Atlantis-SG1=débats

Défendez votre points de vue sur les différents couples possibles dans les deux meilleures séries au monde...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Violet

AuteurMessage
Chrystal de Salem
Expert relationel inter-personnages stargattiens

MessageSujet: Violet   Lun 6 Fév - 6:37

Coucou voila je suis nouvelle donc je mets le début de ma fic....Je sais pas si vous aimerez...

Par contre c'est MA fic donc si je la trouve dans un blog sans mon autorisation ça va mal aller.

e mail: chrystalkane@hotmail.com

Sheppard, Teyla, Mac Kay, Ronon et Ford marchaient dans l’étrange forêt. Comme à son habitude, Mac Kay se plaignait de devoir marcher.

John : Mac Kay ?
Rodney: Oui?
J: Fermez la, marcher ne peut vous faire que du bien.

La réplique fit rire les autres mais vexa Mac Kay qui s’arrêta aussi sec.

R : Qu’est ce que ça ve…..

Mais il fut coupé par des coups de feu.

J: Ce n’est pas loin d’ici.
Ford : Je croyais que le Dr Weir n’avait envoyé que nous.
Teyla : C’est le cas.
Ronon : Ce sont pourtant des armes de votre planète,Colonel.
J : Je sais. On va voir. Je passe devant. Couvrez moi.

Ils arrivèrent à une clairière. Ils restèrent bouche bée devant le spectacle : une jeune femme aux longues boucles brunes tenait en respect plusieurs Wraiths tandis que 3 autres gisaient morts à ses pieds.

F : Je rêve ou elle porte notre uniforme ??
T : Vous avez raison Aiden.

Sheppard allait répondre quand la jeune femme se retourna. Teyla vit que quelque chose n’allait pas. Il était devenu subitement très pâle.

T : Colonel tout va bien ?
J : Jillian….Cette femme…C’est ma sœur !!

Sheppard sortit de leur cachette et se mit à tirer sur les Wraiths.

R : Il a perdu la tête !!!

Pourtant le reste de l’équipe imita Sheppard. La jeune femme s’était enfuie, suivie de près par le chef des Wraiths. Les autres étaient morts ou à l’agonie.

J : Où est elle ?
R : Elle est partie par là.

Les 2 hommes se mirent à sa recherche. Environ 500 mètres plus loin, ils les trouvèrent. Le Wraith avait assommé la jeune femme et s’apprêtait à la tuer. Ronon fut le plus rapide à réagir et à abattre le Wraith. Sheppard se précipita vers la forme étendue dans l’herbe. Visiblement elle était simplement assommée. Il la prit délicatement dans ses bras puis rejoint le reste de son équipe.

J : On rentre à la cité.

Il avait dit ça d’un ton qui ne laissait place à aucun refus. Mac Kay entra l’adresse d’Atlantis puis ils passèrent la porte non sans avoir averti Elizabeth qu’ils avaient besoin d’un équipe médicale.

Weir entra dans l’infirmerie. Beckett la vit et s’approcha.

E (murmurant): Comment va t elle ?
C : Un léger traumatisme crânien. Rien de méchant. Si ce n’est que ni elle ni Sheppard n’acceptent que je l’examine.
E (surprise): Sheppard ?
C: Il est persuade que c’est sa sœur.
E : Je ne savais pas qu’il avait une sœur.
C : Le colonel Caldwell m’a dit qu’elle s’était tuée dans un accident de voiture il y a des années. Le père de Sheppard était son supérieur à cette époque et il a démissionné à cause de ça. On a jamais retrouvé le corps.
E : Comment ça ?
C : Elle est tombée dans une rivière en crue. D’après Caldwell, Sheppard n’a jamais cru à la mort de sa sœur.
E : Mais cette fille ne peut pas être sa sœur.
C : En effet. Ils étaient jumeaux. Si elle avait survécu elle aurait l’âge du colonel. Et elle ne serait pas ici.

Elizabeth remercia le médecin et alla voir la jeune femme.

E : Bonjour je suis le …
… : Je sais qui vous êtes.
E : Bien. Et vous, qui êtes vous ?
… : Mon nom est T…Violet…
E : Violet tout court ?

Violet sourit.

V : Le reste est top secret.

Weir rit puis regarda la jeune femme. Elle ressemblait énormément à Sheppard. En fait c’était son portrait caché. Mais il y avait en elle d’autres caractéristiques qui n’étaient pas inconnues à Weir. Violet ressemblait à quelqu’un d’autre mais Elizabeth n’aurait su dire qui. Elle fut interrompue par Beckett qui venait voir sa patiente.

C : Vous vous sentez mieux ?
V : Oui. Je peux sortir ?
C : Evidemment.

E : Ici ce sera votre chambre.

Violet regarda à l’intérieur. La cabine donnait sur la mer de la planète.

E : Venez je vais vous présenter à ceux qui vous ont ramenée ici.
V : Je leur dois la vie…

Sheppard était assis à la grande table de la salle de réunion. Teyla s’installa près de lui et il la regarda.

T : Vous pensez vraiment que c’est votre sœur ?
J : Non. Mais elle lui ressemble beaucoup…
T : A vous aussi.

Il lui sourit d’un air triste. Elle posa sa main sur celle de John. Ils se regardèrent un long moment quand Weir entra suivie Violet. Cette dernière resta un instant interdite en les voyant et ils s’écartèrent l’un de l’autre, gênés.

W : Je vous présente Violet, la jeune femme que vous avez sauvée des Wraiths.

La jeune femme regardait fixement Sheppard et Teyla. Réalisant soudain qu’elle les mettait mal à l‘ aise, elle s’installa sur la chaise près de Weir.

John arriva devant la porte de Violet et leva la main. Mais au moment de frapper, il hésita. Qu’allait il bien pouvoir lui dire ? Il y réfléchissait encore quand la porte s’ouvrit.

V : Colonel Sheppard ?
J: Je peux vous parler?

Elle s’écarta et le laissa entrer. Puis elle referma la porte et le fixa d’un air interrogateur.

J : On vous a peut être dit que vous… que vous… euh ressembliez beaucoup à ma sœur.
V : Le Dr Weir m’a expliqué. Que voulez vous me dire de plus ?
J : Je ne suis pas sûr que j’aurais réagi comme ça si vous ne lui aviez pas autant ressemblé.

Violet lui sourit et il eut l’impression de se voir dans un miroir.

V : Vous n’êtes pas comme ça.

Elle allait entrer quand Teyla pénétra dans la pièce.

T : Excusez moi j’ai frappé mais personne n’a répondu…

Violet la regarda puis regarda le colonel. Elle esquissa un sourire malicieux qui les fit rougir puis elle lança d’un ton décontracté :

V : Vous me faites visiter ?

John et Teyla se regardèrent puis il leur fit signe de passer devant.

Dernière édition par le Ven 17 Fév - 5:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostcity.heavenforum.com
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Violet   Mar 7 Fév - 8:13

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Violet était apparue. Elle faisait maintenant partie de l’équipe du Colonel Sheppard. Weir lui faisait confiance mais elle sentait tout de même qu’elle cachait quelque chose. Elle était encore perdu dans ses pensées quand elle entendit l’activation de la porte.

W : Qui est ce ?
Soldat : Le Dr Mac Kay.
W : Baissez le bouclier.
R : Une équipe médicale de toute urgence !!!!

Elle descendit en courant. Mac Kay venait de passer la porte. Sheppard le suivait de près. Elle pâlit en voyant son air perdu. Il portait Teyla, inconsciente. Violet soutenait la tête de l’Athosienne et appuyait une compresse sur sa tempe. La compresse était rouge sang. Ronon et Ford fermaient la marche. Beckett s’approcha, suivi d’une infirmière et de 2 brancardiers. Il parlait d‘une voix douce au colonel mais ce dernier ne semblait pas l’entendre.

V : Colonel le médecin est là. Posez la sur la civière.

La voix de la jeune femme sembla le réveiller. Il allongea Teyla sur le brancard. Aussitôt le médecin la fit emmener à l’infirmerie.

C : John venez avec moi.

Sheppard le fixa, le regard vide.

V : Il a raison. Comme ça vous serez près d’elle.

Carson prit le bras du colonel et l’emmena avec lui.
Weir se rapprocha du reste de l’équipe.

W : Que s’est il passé ?
R : On n’en sait trop rien. Quelqu’un…
F : Je dirai plutôt quelque chose.
R (levant les yeux au ciel) : J’allais le dire. Donc quelque chose (regard noir à Ford pour le dissuader de le couper encore une fois) a attaqué Sheppard. Teyla a voulu le protéger et… la chose s’est jetée sur elle. Heureusement que Violet était là sinon je crois que Teyla serait morte.
W : Alors dans ce cas je crois que nous vous devons une fière chandelle Violet.

La jeune femme sourit puis s’éclipsa. Arrivée dans le couloir de sa chambre elle vérifia que personne ne la suivait puis se dirigea vers l’infirmerie.

V : Docteur ?

Beckett se retourna.

C : Oh c’est vous…
V : Comment vont ils ?
C : John est encore sous le choc. Je lui ai donné un sédatif mais il est dans un tel état de nerfs que ça ne lui a rien fait.
V : Et Teyla ?
C : Son état m’inquiète beaucoup plus. Elle est tombée dans un profond coma.
V : Elle va s’en sortir.

Beckett la regarda, intrigué. Ce n’était pas une question mais bien une affirmation. Elle semblait sûre d’elle. Elle posa une main sur son épaule.

V : Vous êtes le meilleur médecin que je connaisse.

Et elle sortit, le laissant à ses réfléxions.
Le médecin s’approcha du lit de Teyla. John était assis près du lit et tenait la main de la jeune femme.

J : Ne me laisse pas…

Il passa sa main sur la joue de la jeune femme. Elle était fraîche.

C : Colonel ?

Sheppard se retourna.

C : Vous devriez vous reposer.

Il secoua la tête.

J : Pas tant qu’elle ne sera pas réveillée.
C : Il se peut qu’elle ne se réveille jamais.

Le militaire lui lança un regard désespéré. Il se mit à regretter ce qu’il avait dit et repensa aux paroles de Violet : « Elle va s’en sortir. » « Vous êtes le meilleur médecin que je connaisse. »
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Violet   Dim 12 Fév - 9:12

J'aime beaucoup le début, et Violet et intriguante. J'ai bien une petite thorie sur elle et j'attend de lire la suite pour voir si ma théorie est vraie.
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Violet   Ven 17 Fév - 1:51

Je suis en train de faire la suite.Si tu as vraiment une idée de qui est Violet viens me le dire en pv...
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Violet   Dim 19 Fév - 1:28

Et elle sortit, le laissant à ses réfléxions.
Le médecin s'approcha du lit de Teyla. John était assis près du lit et tenait la main de la jeune femme.

J : Ne me laisse pas...

Il passa sa main sur la joue de la jeune femme. Elle était fraîche.

C : Colonel ?

Sheppard se retourna.

C : Vous devriez vous reposer.

Il secoua la tête.

J : Pas tant qu'elle ne sera pas réveillée.
C : Il se peut qu'elle ne se réveille jamais.

Le militaire lui lança un regard désespéré. Il se mit à regretter ce qu'il avait dit et repensa aux paroles de Violet : « Elle va s'en sortir. » « Vous êtes le meilleur médecin que je connaisse. » Qui était elle pour savoir mieux qu'un médecin ce qui allait arriver à Teyla ?

C : Allez dormir John. Je vous préviens au moindre changement.

Sheppard finit par se laisser convaincre et quitta l'infirmerie en trainant les pieds.

Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Violet   Dim 19 Fév - 11:36

L'homme tira la jeune femme, dont une partie du visage était cachée par un voile blanchâtre, à travers les couloirs du vaisseau Goaul'd. Il la plaqua contre un mur quand il entendit un Jaffa passer. Il posa son regard chocolat sur elle. Malgré le voile, il devinait sa pâleur accentuée par les quelques mèches brunes qui dépassaient ça et là. Elle sentit son inquiétude.

? : Ne t'inquiète pas Jimmy je vais bien.
Jimmy : Tu es sûre ?
?: Parfaitement.

Jimmy reprenait la marche quand il entendit un bruit caractéristique. Il se retourna et vit sa compagne s'effondrer. Il s'agenouilla et la prit dans ses bras.

Ji : Thenar ? Allez, relève toi...

Elle secoua doucement la tête.

T : Pars sans moi, je n'aurai pas la force de te suivre. Retourne sur Terre... Pour moi...

Il baissa la tête et la reposa doucement. Il se releva et partit en courant pour qu'elle ne voie pas ses larmes.
Il avait à peine disparu qu'elle se releva prestement. Elle se dirigea dans la même direction que son compagnon et attendit qu'il eut passé la porte avant de s'en approcher à son tour. Elle avait une étrange sphère dans la main. Elle la connecta à la porte des étoiles et entra une adresse plus longue que d'habitude. Elle inspira un grand coup et pénétra dans le vortex.

Sheppard s'était finalement endormi. Il eut du mal à réaliser que ce qu'il entendait n'était autre que sa radio. Il la chercha un moment, l'esprit encore embrouillé, avant de se souvenir qu'elle était dans sa main. Il la mit dans son oreille et répondit à Beckett.

J : Elle...Elle quoi ????

Il se leva d'un bond et courut vers l'infirmerie. Il s'arrêta, interdit, devant le lit de Teyla. La jeune femme était réveillée, mais malgré quelques cernes et le bandage à sa tête, elle souriait et semblait beaucoup mieux.
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Violet   Sam 25 Fév - 3:54

J : Teyla...

Il s'approcha d'elle et la serra contre lui. Il s'écarta et la regarda tendrement. Beckett s'éclipsa discrètement les laissant seuls.

T : Je me sens mieux.

Elle caressa la joue rugueuse du colonel.

T : Depuis combien de temps n'avez vous pas dormi ?
J : Je dormais quand Beckett m'a appelé.

Teyla lui sourit, peu convaincue mais s'abstint de tout commentaire. John prit le visage de la jeune femme entre ses mains et l'embrassa doucement. Elle passa ses mains autour de la taille du militaire et se blottit contre lui.

J: Je... Je dois te dire quelque chose...

Teyla le regarda,intriguée.

J (mal à l'aise): La seule fois où j'ai dit ça... Elle... Enfin bref... Teyla... Je t'aime...
T (souriant): Je me demandais si tu allais me le dire un jour.

Elle l'embrassa.

T: Je t'aime aussi, John Sheppard de la Terre.

A l'entrée de l'infirmerie,Violet avait tout entendu.Elle sourit.Mais elle savait parfaitement que le plus dur restait à venir.
Elizabeth se dirigeait vers l'infirmerie quand elle vit Violet devant la porte.

W: Que faites vous là?

Violet sursauta et la regarda.

V: Et vous?
W: Je viens voir Teyla.
V: Je ne crois pas que ce soit le bon moment.
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Violet   Sam 25 Fév - 6:43

La jeune femme lui montra le couple qui s'embrassait. Weir déglutit. Elle s'en doutait depuis quelques temps déjà mais elle gardait encore l'espoir que Sheppard puisse être amoureux d'elle et non de Teyla. A présent elle était fixée.Violet posa une main sur son épaule.

V: Je suis désolée. Je sais ce que vous ressentez pour mo... Pour le colonel,

Weir la fixa puis fit demi tour. Violet soupira.
Dans l'infirmerie,John serrait Teyla contre lui.

J: Je t'interdis de me refaire une peur pareille.

Elle se mit à rire.

T: Je ne sais pas si ma tête supportera encore un coup pareil.

Le visage de Sheppard s'assombrit.

J: Violet t'a sauvé la vie.Sans elle, tu serais morte.
T: Je sais,le Dr Beckett me l'a dit...

Ils restèrent un moment silencieux puis John la lâcha à regret.

J: Tu dois te reposer. Je repasserai dans la journée.

Il déposa un baiser sur le nez de la jeune femme.
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Violet   Sam 25 Fév - 11:01

(2 mois plus tard)

Teyla emballait ses affaires dans un sac de tissu.Elle se sentit observée et se retourna.Ronon se tenait dans l'embrasure de la porte.

R: Alors c'est officiel? Tu vas vivre avec le colonel?
T: C'est déjà le cas.Nous vivons tous ensemble dans la cité des Anciens.
R: Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire.
T(soupirant): Oui j'ai compris.Mais ça ne changera pas grand chose.J'aime John.
R: Tout peut changer.

Teyla lui jeta un regard soupçonneux.
T: Tu ne me monteras pas contre lui. Sors d'ici!

Ronon s'éloigna,la laissant tremblante de colère.

Teyla frappa à la porte de Sheppard. Il vint lui ouvrir en souriant.

J: Tu n'as plus besoin de frapper maintenant.

Il passa un bras autour de la taille de Teyla puis,se baissant, passa l'autre bras sous ses genoux.

T(riant): Mais qu'est ce que tu fais?
J: Je sais que nous ne sommes pas mariés mais chez moi quand un couple « emmenage » ensemble,l'homme doit porter sa compagne pour passer la porte la 1ère fois.

Teyla noua ses bras autour du coup du colonel lorsqu'il la souleva. Elle riait encore quand il la posa sur le lit. Elle s'allongea en lui faisant signe de la rejoindre. Il s'affala sur le lit,enfouissant son visage dans le cou de la jeune femme.

T: Quelle douceur!!

John se mit sur elle en souriant.

J: Je suis ton supérieur je peux te punir pour ça.
T: Je meurs de peur.

Ils s'embrassèrent sans réaliser que la porte était restée ouverte.Violet allait frapper quand elle les vit. Elle rougit et fonça vers sa chambre,faisant comme si elle n'avait rien vu. Elle s'agenouilla et tira un petit livre à la couverture couleur bois-de-rose.Elle s'assit sur son lit et ouvrit l'album en passant sa main sur une photo d'elle,plus jeune,en compagnie d'un jeune homme blond.
Weir se racla la gorge et Violet ferma l'album et le posa près d'elle.

W: Je crois que vous n'êtes pas honnête avec nous.
V: Je ne comprends pas...

Weir la fixa.La jeune femme paraissait sincère.
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Violet   Sam 25 Fév - 11:35

W: Ne m'en veuillez pas mais je suis venue dans votre chambre pendant l'une de vos missions.

Violet la fixa et Weir eut l'impression que c'était Sheppard qui la regardait ainsi.La jeune femme se leva et lui montra la porte.

V:Dehors!!Sortez immédiatement!!

Weir se leva.

W: Je suis désolée...
V (hurlant): Sortez!!!!

Elizabeth quitta la pièce et croisa Mac Kay,qui avait entendu les cris.

R: Tout va bien?
W: Oui.

Il la regarda s'éloigner puis s'approcha de la porte de Violet.Il frappa doucement.Il fut frappé par la pâleur de la jeune femme.

R: Vous vous êtes disputée avec le Dr Weir?
V (les larmes aux yeux): Je crois qu'elle sait...

Rodney entra puis referma la porte.

R: Que sait elle exactement?
V: Elle a vu l'album...
R: Ennuyeux en effet... Mais pourquoi autant de secrets?Et pourquoi suis je le seul au courant?

Violet prit le livre et décolla un bout de la couverture.Elle en sortit un cd qu'elle donna à Rodney.

V: Regardez le quand vous serez sûr que personne ne pourra le voir.Vous comprendrez tout.
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Violet   Sam 4 Mar - 11:17

V: Faire le rapport de la mission au Dr Weir?

Il sourit et acquiesça.

V: Occupez vous de votre femme,je me charge du reste.

Violet sortit. Sheppard la fixa jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Il savait qu'il pouvait avoir une totale confiance en elle, mais il n'était jamais parvenu à la cerner vraiment...

Teyla se réveilla en sursaut. Son ventre était douloureux. Elle se leva sans bruit et regarda John. Allongé sur le ventre,il dormait toujours. Elle se dirigea vers la salle de bain et toucha son ventre. La contraction était passée. Elle soupira, plus ou moins rassurée. Mais au moment où elle s'apprêtait à se recoucher, elle eut une nouvelle contraction. Plus longue et plus douloureuse que la précédente.

T: John!

Sheppard ouvrit les yeux. Il était seul dans le lit. C'est alors qu'il vit Teyla, appuyée contre l'un des murs. Il se leva prestement.

J: Qu'y a t il?
T: Le bébé... Il arrive...
J: Tu es sûre?

Teyla hocha la tête. John l'aida à s'allonger sur le lit.

J; Je vais chercher Beckett.

En sortant de leur chambre, il se retrouva nez à nez avec Violet.

V: Quelque chose ne va pas, Colonel?
J: Teyla va accoucher.

Violet jeta un coup d'oeil à l'intérieur.

V: Restez avec elle, je vais appeler une équipe médicale.

Et avant qu'il ait pu répondre, elle avait disparu. Il s'installa près de Teyla et l'embrassa. Elle lui sourit et serra sa main.
A 3h12, cette nuit là, la cité fut réveillée par les cris d'un nouveau né. Ceux d'une petite fille appelée Thenar Sheppard.

(6 mois plus tard)
Elizabeth, Mac Kay, Ford et Ronon observaient d'un air amusé le couple qui se disputait. Seule Violet semblait mal à l'aise.
La dispute fut interrompue par l'entrée, dans la salle de conférence, du Dr Beckett. Il tenait dans ses bras une petite fille de 6 mois.
Sheppard prit l'enfant des bras de Beckett. Même si jeune, la ressemblance de la fillette avec son père était frappante. Ils avaient les mêmes traits, les mêmes cheveux bruns indisciplinés, les mêmes yeux vert olive.

J: Tu dois rester. Si un jour je ne reviens pas, il faut que tu sois là!!
T: Tu reviens toujours!!
J: J'ai toujours eu de la chance!!Mais je ne suis pas invincible! Et je suis plus rassuré de te savoir ici avec Thenar. Quelqu'un doit s'occuper d'elle quand je suis en mission.
T: Et si on inversait les rôles? JE pars en mission et TU restes ici!!

Le ton avait recommencé à monter. Elizabeth soupira et s'apprêtait à les faire taire quand le bébé se mit à pleurer.

J: Pardon mon trésor...

Il embrassa le front de sa fille. Teyla se rapprocha d'eux pour la consoler.
Mac Kay jeta un coup d'oeil à Violet mais elle fixait les Sheppard avec tristesse.
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Violet   Mer 15 Mar - 3:42

Puis elle regarda le Canadien. Weir surprit leur manège mais elle fit semblant de ne rien voir. Voyant que la dispute était finie, elle congédia tout le monde sauf Mac Kay et Violet.

W: Vous n'avez rien à me dire?

Mac Kay regarda Violet qui haussa les épaules en signe d'incompréhension.

W: Vous pouvez me faire confiance. L'un comme l'autre.

Violet ricana.

V: Comme quand vous fouillez ma chambre?
Mac Kay intervint.

R: Soyez patiente Elizabeth. Il est encore trop tôt pour en parler à qui que ce soit. Ce n'est pas dirigé contre vous, je vous le garantis.
V: Vous voulez tout savoir?

Elle s'approcha de Weir et lui montra ses bras. Cette dernière détourna le regard.

V: Oui je suis une ancienne junkie. Mais depuis le temps que je suis ici j'aurai pensé que vous me feriez confiance. Visiblement je me trompais.

Et elle sortit.

Mac Kay fixa Weir.

R: Elle a décroché il y a longtemps.
W: Il n'y a que vous qui étiez au courant?
R: Non. Elle l'a dit à Sheppard aussi.
W: Je vois. Lui aussi n'a pas jugé utile de m'en informer.
R: Il lui fait confiance. Dans ce genre de cas, vous savez aussi bien que moi qu'il se trompe rarement.

Mac Kay sortit à son tour, laissant Weir perdue dans ses pensées.

Le sommeil de Violet était agité. Elle rêvait d'une scène qui avait eu lieu des années auparavant.

La petite fille regarda les adultes qui faisaient le tour d'une grande table. Elle les suivit. Elle leva la tête et vit un homme et une femme allongés sur la table. Elle chercha à voir leurs visages. C'est alors qu'elle reconnut ses parents. Ils avaient l'air de dormir. Mais les gens pleuraient autour d'elle.Sauf le géant qui lui faisait si peur. Elle serra contre elle son castor en peluche. « Maman » murmura t elle en réalisant que ses parents étaient morts. Elle voulut caresser la main de son père quand elle sentit qu'on la soulevait...
Violet se réveilla en sursaut. Elle réalisa qu'elle pleurait. Elle attrapa son album photo et regarda la dernière photo de ses parents.
Quelqu'un frappa à la porte de sa chambre. Elle rangea l'album et se leva, oubliant qu'elle ne portait qu'un shorty et une brassière. Elle alla ouvrir et se retrouva nez à nez avec Ronon.

V (agressive): Que voulez vous? (s'énervant) Vous avez vu l'heure qu'il est?
R: Je dois vous parler.
V: Vous attendrez qu'il fasse jour!

Elle rentra dans sa chambre mais il lui attrapa le bras. Elle fut si surprise qu'elle lui asséna un coup de poing sur le nez.
Ronon la lâcha immédiatement et posa une main sur son nez.
Sheppard avait entendu le remue ménage et il les rejoignit.

J: Mais qu'est ce qui se passe ici?

Ronon lui lança un regard haineux et s'éloigna.

J: Violet?
V: Une légère... Discorde...
J: Discorde??? Vous lui avez cassé le nez!

Il se mit à rire.

J: J'éviterai de trop vous ennuyer.

Elle rit à son tour.

V: Vous ne risquez rien.
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Violet   Mar 21 Mar - 3:26

Elle se dirigea vers sa chambre.

V : Bonne nuit, Colonel.

Sheppard la regarda puis retourna vers sa chambre. Il entra sans bruit et vit Teyla qui berçait leur bébé. Il entendait Thenar qui pleurnichait. Il enlaça sa femme et fit une grimace à sa fille par dessus l'épaule de Teyla. L'enfant se mit à rire. John lâcha Teyla et prit sa fille. Il alla s'allonger et mit la fillette entre Teyla et lui.

T : Elle va s'y habituer.
J : Je sais mais rien n'est trop beau pour ma princesse.
Teyla sourit puis les couvrit.

Le lendemain, Violet alla voir Weir. Ronon avait quelque chose qui lui faisait peur.

W : Je lui fais confiance. Et je ne suis pas la seule.

Violet soupira.

W : Je vous signale que vous lui avez cassé le nez.
V : J'ai... J'ai eu peur.
J : Peur de quoi ? Pas de moi j'espère !

Les 2 femmes se retournèrent et virent Sheppard qui venait de les rejoindre. Violet lui sourit puis elle se tourna vers Elizabeth.

V : Cette discussion n'est pas terminée, Dr Weir.

Elle s'éloigna. John regarda Elizabeth, intrigué. Mais elle préféra partir le laissant seul dans le couloir. Il se dirigea alors vers l'infirmerie.

Il chercha Beckett du regard et le vit en train de faire une piqûre à un Mac Kay qui n'arrêtait pas de geindre. Il croisa les bras et attendit qu'il finisse.

C : Colonel je peux faire quelque chose pour vous ?
J : Comment va Ronon ?
C : Mis à part le fait que sa fierté a été mise à mal... Il va bien. Il aura un peu mal au nez pendant quelques temps.
J : Où est il ?

Carson lui montra une couchette vide.

C : Il est parti ! Il ne doit pas aimer les hôpitaux...
J : Ne vous en faites pas.

Sheppard quitta l'infirmerie, pensif.

Ronon frappa à la porte de Violet. Elle n'eut pas le temps de réagir. Il la prit à la gorge et la plaqua contre le mur. La jeune femme pouvait à peine respirer.

R : Comment as tu su ?
V : Su... Quoi ?

Ronon la jeta à terre. Puis il prit l'album photo et l'ouvrit.

R : C'est toi la fillette, pas vrai ?

Violet recula contre le mur et se releva.

V : C'est toi qui les as tués ?

Il ricana.

R : Pas encore mais je le ferai après m'être débarassé de toi. Et tu sais pourquoi ? Lui, parce qu'il me l'avait volée. Et elle, parce qu'elle m'avait trompé.
V : Il n'y a jamais rien eu entre vous.
R : Il l'a montée contre moi. J'aurai du te tuer quand tu es née.

Violet mit la main dans sa poche. Ronon réalisa qu'elle appuyait sur quelque chose. Il la poignarda en pleine poitrine.

Mac Kay sentit que quelque chose vibrait dans sa poche. Il cessa aussitôt de bassiner Sheppard avec ses allergies.

J : Un souci, Rodney ?
R : Où est Violet ?

John fronça les sourcils.

R : Tu as votre arme sur toi ?

Il vit qu'elle était accrochée à la cuisse de son ami.

R : Violet a de gros problèmes. Passe moi ton arme.
J : Dans la cité ?

Mais il se rendit compte que Mac Kay ne plaisantait pas.

J : Je viens avec toi. Tu ne sais pas t'en servir.

Mac Kay l'arrêta.

R : Non j'y vais seul. N'insiste pas.

Sheppard prit son arme et la donna à contre coeur au scientifique. Ce dernier se mit à courir vers la chambre de Violet.

Mac Kay tambourina contre la porte. Il finit par s'impatienter et pénétra dans la chambre. Il vit alors la jeune femme étendue sur le sol, le t shirt maculé de sang.

J : Je vous déconseille de faire ça.

Le scientifique allait réprimander le militaire. Il se retourna et vit Ronon qui brandissait une masse au dessus de sa tête. Derrière, John brandissait une arme vers le molosse.

J : Posez ça, Ronon.

Ce dernier obtempéra. Mais avant que Mac Kay ne puisse crier, il avait sorti son arme et tirait sur John qui fit feu lui aussi.

Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Violet   Dim 26 Mar - 4:09

Violet les regarda tous un par un puis elle se lança.

V : Tout a commencé quand j'avais 3 ans. Je vivais dans la cité depuis ma naissance. J'y ai vu le jour pour être exacte.
W : Vous êtes une ancienne ?
V : Non pas du tout.

Elle regarda John et Teyla puis continua.

V : Mes parents ont été tués quand j'avais 3 ans. Personne n'a rien vu. Leur mort n'a jamais pu être éclaircie. Atlantis a été fouillée de fond en comble. Le Dr Weir et le général O'Neill ont pensé qu'il y avait peut être des Oriis qui avaient réussi à venir jusqu'ici.
W : Des Oriis ?
V : Oui. Mais il fut très vite démontré qu'ils avaient été tués par autre chose. Quelqu'un a pensé à une mutation des Wraiths mais ce n'était pas ça non plus. Alors pour éviter tout risque, Atlantis a été évacuée et détruite.
T : Pour deux décès suspects ?
V : Les deux personnes qui sont mortes n'étaient pas n'importe qui...
J : Oui. Vos parents.

Mac Kay se leva et déposa l'album de Violet devant John et Teyla. Teyla l'ouvrit et ils regardèrent ensemble les photos. Peu à peu, la surprise se lut sur leurs visages.

J : C'est... Impossible !

Teyla regarda Violet.

T : Tu es... Thenar ? Enfin ce qu'elle sera dans quelques années ?
V : Oui... Je ne pouvais rien vous dire. Mais Oncle Rodney... Enfin le Dr Mac Kay de mon « monde » m'a aidé. Il m'a dit ce que je devais faire.

John se tourna vers Rodney.

J : Alors « Oncle Rodney » je croyais que tu n'aimais pas les enfants.
R : Oh ça va !

John pouffa. Rodney lui lança un regard assassin tandis que Violet continuait son récit.

V : Les Asgards ont, semble t-il, une nette préférence pour les enfants.

Elle jeta un regard à son père. Il fit la grimace.

J (marmonnant) : Surement grâce à moi...

Violet sourit.

V : Tes rapports avec Hermione vont s' améliorer avec le temps.
J : Ah...
V : Je t'assure.
J : Je te crois, je te crois.

Mac Kay pouffa à son tour. Violet reprit.

V : Hermione m'a permis de revenir l'année de ma naissance.
W : Mais... Les Asgards sont capables de remonter le temps ?
V : Oui mais jusqu'à présent ils ne jugeaient pas les humains dignes de bénéficier de cette technologie. Ni même d'en connaître l'existence.
W : Et pourquoi Hermione vous a t-il permis de l'utiliser ?
V : Je suis allée le demander directement à Thor...
R : Juste ça !!
V : Le général O'Neill est venue avec moi. Thor a écouté avec attention ce que j'avais à lui dire. Et le général a tout fait pour le convaincre.
W : Pourquoi O'Neill vous a t-il aidée ?
V : Elle appréciait beaucoup mon père.
W,J : Elle ??
V : Oui, elle. Le général Samantha O'Neill.

John sourit.

J : Elle va le faire alors ! Cette femme est folle !

Elizabeth le regarda.

W : Il fallait bien que ça arrive un jour. Continuez s'il vous plaît, Violet. Enfin je devrais plutôt dire Thenar non ?
V : Comme vous voudrez...

Violet sortit une petite sphère.

V : Thor nous en a donné 2. Une pour moi. Et une pour le général O'Neill. Au cas où j'aurais un problème.
J : Tu n'en as pas eu n'est ce pas ?
V : Non. Maintenant que maman et toi êtes hors de danger, je dois rentrer au SGC faire mon rapport au général.
T : Tu es militaire toi aussi ?
V : Oui. Je suis lieutenant dans l'US Air Force.
T : Félicitations.
R : Cette sphère te servira à retourner à ton époque n'est ce pas ?
V : Oui. Il me suffit d'entrer l'adresse de la Terre. La sphère s'activera et je pourrai rentrer.
R : C'est aussi simple que ça ?
V : Oui.
W : Quand avez vous prévu de partir ?

Violet regarda ses parents en souriant.

V : Tout de suite. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient mes parents m'attendent.
T : Comment peux tu être sûre de nous avoir sauvés ?
V : Mes souvenirs sont déjà en train de changer.

Violet se leva. Soudain l'alarme retentit.

J : Toutes les équipes sont là !

Tous se dirigèrent vers la salle des commandes.

J : Qui est ce ?
Soldat : Le SGC, mon colonel.
W : Ils n'ont pas trouvé d' E2PZ pourtant !
J : Peut être que si, justement. Et ils n'ont pas encore pu nous prévenir.
W : Baissez le bouclier.

Violet et John descendirent vers la porte. Un jeune capitaine d'environ 30 ans venait d'arriver sur Atlantis.
John le fixa, bouche bée. Il ressemblait trait pour trait à Samantha Carter. Seuls ses yeux étaient différents. Le jeune homme avait les yeux d' O'Neill.

?: Capitaine James O'Neill au rapport mon Colonel.
J : Repos. Puis je savoir d'où vous venez ?
Ji : Demandez au lieutenant Sheppard.

John se tourna vers Violet.

J : C'est ton supérieur ?
Ji : Je le croyais.

Violet le salua sèchement puis elle se dirigea vers sa mère.

V : Je vais préparer mes affaires. Tu peux m'aider ?
Teyla regarda les 2 militaires puis sa fille et accepta. Les 2 femmes disparurent.
John regarda le capitaine.

J : Vous l'aimez ?
Ji : Je vous demande pardon ?
J : Si vous êtes venu vous même alors que vous êtes le fils du Général O'Neill... Ce n'est pas pour rien. Mais ce n'est que mon opinion après tout.

Sheppard le planta là.

Le capitaine O' Neill frappa à la porte de Violet. La jeune femme vint lui ouvrir, un sac à la main.

V : Je suis prête, Capitaine.

Il prit le sac et le posa dans un coin.

Ji : Nous devons parler d'abord.
V : Et de quoi ?
Ji : Tu m'as fait croire que tu étais morte !
V : Tu m'aurais suivi !! Et je ne voulais pas justement !
Ji : Donc tu as délibérément demandé à ma mère de me mentir ?

Violet s'écarta de lui et regarda l'étendue d'eau à travers la fenêtre.

V : L'une comme l'autre nous avons pensé que c'était la meilleure chose à faire. Ton père le pensait aussi.
Ji : Tu sais depuis combien de temps tu es partie ?
V : Presque 3 ans ?
Ji : Non. 6 ans.
V : Je suppose que tu t'es marié.
Ji : Oui.
V : Mais pourquoi es tu ici alors ?
Ji : Mon père est mort il y a 3 semaines. Il m'a donné ça avant de s'éteindre.

Il lui montrait une sphère identique à celle qu'elle avait.

V : Jimmy... Je suis désolée... J'allais revenir...
Ji : Je n'en savais rien. Et je n'avais pas envie d'attendre.
Elle prit son sac.

V : Je voudrais leur dire au revoir.
Ji : Bien sûr. Je t'attends devant la porte.

20 minutes plus tard, Jimmy activait la porte à l'aide de la sphère. Violet embrassa une dernière fois ses parents. Teyla tenait la petite Thenar dans ses bras.

T : Je suis contente de t'avoir connue.
V : Tu vas me revoir... Dans quelques années.
J : Prends soin de toi, princesse.

Violet sourit. Elle embrassa le bébé.

V (murmurant à l'oreille de Thenar) : N'oublie jamais de leur dire que tu les aimes. Fais le à chaque fois que tu en auras l'occasion.

Elle rejoignit Jimmy et ils passèrent la porte.

John passa un bras autour de Teyla.

J : Elle va me manquer.
T : Mais elle est toujours ici.

Thenar gazouilla comme pour bien montrer sa présence.

THE END
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violet   

Violet
Page 1 sur 1