Atlantis-SG1=débats

Défendez votre points de vue sur les différents couples possibles dans les deux meilleures séries au monde...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mourir d'amour

AuteurMessage
Chrystal de Salem
Expert relationel inter-personnages stargattiens

MessageSujet: Mourir d'amour   Jeu 30 Mar - 6:41

Elle le regardait. Il semblait dormir, pourtant elle savait que plus jamais ses yeux ne s'ouvriraient.
Teyla sentit une main sur son épaule. Elle se retourna et vit le Dr Weir. Cette dernière voulut regarder Sheppard mais au dernier moment, elle détourna la tête.

Weir : Je suis désolée. Je ne peux pas...
Teyla : Vous devrez à un moment ou à un autre lui dire adieu.
W : Ce serait accepter sa mort... Et je n'arrive pas à m'y résoudre.

Teyla étouffa un sanglot. Leur bonheur avait été trop court.

Souvenir de Teyla

John observait l'homme et la femme qui se battaient. Il songea, légèrement vexé, que Ronon donnait plus de mal à Teyla que lui même.
Il ne put s'empêcher de sourire quand elle le jeta à terre sans ménagement.

T : Ne riez pas trop Colonel, c'est votre tour.

Ronon et Teyla se saluèrent puis Ronon se dirigea vers la sortie, non sans jeter un regard moqueur à Sheppard.

Ronon : Bon courage, elle est en grande forme.
John : Ah... Merci de me prévenir, « Chewbacca ».

Teyla lui sourit, et il comprit qu'elle n'allait pas lui faire de cadeau...
A peine une demi heure plus tard, John jetait l'éponge.

T : Vous êtes sûr que tout va bien ?

Il leva la tête vers elle et elle ne put s'empêcher de rougir. Il s'était assis sur l'une des banquettes. Elle s'installa près de lui. Quelque chose le tracassait.

J : Vous avez l'air d'être proche de Ronon...

Il se leva. Elle le fixa en se disant qu'il avait l'air extrêmement contrarié par ça.

T : Vous êtes jaloux ?

Ils se regardèrent intensément.

J : Oui. Très jaloux.

Elle se leva à son tour et s'approcha de lui en souriant.

T : Pourtant vous n'avez aucune raison de l'être.

Elle sentit qu'il l'attirait contre lui.

J : Comment pourrais je en être convaincu ?

Elle l'embrassa longuement.

T : Convaincu ?
J : Pas tout à fait...

Ce fut lui qui l'embrassa cette fois ci.

Fin du souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostcity.heavenforum.com
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Mourir d'amour   Ven 31 Mar - 2:32

W : Nous sommes arrivés.

Sa voix sortit Teyla de ses pensées. Elizabeth prit la main de la jeune femme et la serra.
Quelques instants plus tard, le général O'Neill, les colonels Carter et Mitchell, et plusieurs soldats entrèrent dans la petite pièce où reposait John. Tous les militaires se mirent au grade à vous. Puis les soldats mirent le corps sur un brancard et l'emmenèrent hors du Dédale. Teyla et Elizabeth les suivirent, ainsi que les 3 gradés.

Teyla était agenouillée devant le cercueil de Sheppard. Pendant les discours au SGC, la cérémonie à l'église et l'hommage au cimetière, elle n'avait pas cessé de penser à la façon dont John était mort...

Souvenir de Teyla
Ils avaient réussi à semer les Wraith grâce à une ruse du Colonel. Il était resté en arrière et leur avait ordonné de rejoindre le Jumper et de se tenir prêts à partir.
A présent, ils s'inquiétaient de ne pas le voir revenir. John aurait du être là depuis un sacré moment déjà.
Ils le virent arriver en courant, suivi de près par un Wraith armé d'une dague.

J(hurlant) : Lorne !! Prenez les commandes !!

Le Wraith était sur les talons de Sheppard. Teyla voulut aller l'aider mais Mac Kay la retint.

Mac Kay : C'est trop dangereux.

John se retourna et mitrailla son adversaire, qui s'effondra. Mais ensuite, il ne bougea pas.

MK : Qu'est ce qu'il attend ?
T : Quelque chose ne va pas...

La jeune femme quitta le Jumper et courut vers Sheppard. Quand elle arriva près de lui, il laissa tomber la dague. La dague, dont la lame était maculée d'un sang bordeaux...
Il s'effondra dans les bras de Teyla.

T : Non... Je t'en prie... John, accroche toi... Je suis là, je ne te laisserai pas... On va te ramener sur Atlantis, tout va bien se passer...

Mac Kay et Ronon venaient de la rejoindre. Teyla pressait sa main contre la blessure de Sheppard. Les deux hommes l'aidèrent à le ramener à bord du vaisseau. Lorne décolla aussitôt. Il prévint Atlantis que le Colonel était gravement blessé.
Rodney et Ronon changeaient les compresses mais l'hémorragie empirait.

MK : Plus vite, major !!
Lorne : Je fais aussi vite que le peut le Jumper !

Les trois hommes savaient pertinemment que Sheppard ne s'en sortirait pas mais aucun n'osait le dire à Teyla.
Elle tenait la main de John tout en lui caressant le visage. John ouvrit les yeux et appela faiblement Teyla.

J : Il faut que je te dise quelque chose...
T : Non ! Economise tes forces, nous sommes presque arrivés...
J (la coupant) : Je t'aime.

Il serra la main de Teyla.

T : Moi aussi je t'aime...

Sheppard ferma les yeux.

R : La blessure ne saigne plus.

Mac Kay et lui se regardèrent puis regardèrent Teyla. Elle avait déjà compris, et de grosse larmes coulaient sur ses joues. Se penchant, elle colla sa tête contre celle du militaire.

Fin du souvenir
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Mourir d'amour   Ven 31 Mar - 5:10

A quelques mètres de Teyla, O'Neill, Carter et Weir l'observaient.

Jack : Ils étaient proches ?
W : Oui. Quelques jours avant sa mort, John m'avait confié qu'il avait l'intention de la demander en mariage.

Sam déglutit et essuya une larme.

W : Vous le connaissiez bien ?
Sam : Nous avons grandi ensemble et nos pères étaient amis.

Jack passa un bras autour des épaules de la jeune femme.

S : Comment va Teyla ?
W : Comment iriez vous si l'homme que vous aimez mourrait sous vos yeux ?

Sam se blottit contre Jack.

Sam : Je ne m'en remettrai jamais.

O' Neill la lâcha et se dirigea vers Teyla.

Ja : Les parents de John aimeraient vous parler.
T : Bien.

Il s'assit à côté d'elle.

Ja : Restez ici ne le ramènera pas, vous savez.
T : Je le sais. C'est juste que... Je suis bien près de lui...

Sam et Elizabeth virent Jack prendre Teyla dans ses bras. Elle pleurait. Weir se souvint alors du moment où tout avait basculé pour elles...

Souvenir d’Elizabeth

Le Jumper passa la porte. L’équipe médicale se précipita à l’intérieur. Elizabeth pénétra dans le vaisseau à leur suite. Le silence qui y régnait était anormal.
Teyla était à moitié couchée sur Sheppard. Aucun infirmier ne s’occupait de lui. Beckett avait une main posée sur l’épaule de l’Athosienne. Il regarda Weir et secoua la tête.

W (murmurant) : Mon Dieu… Non…

Elle mit une main devant sa bouche. Toutes les personnes présentes étaient bouleversées. Le colonel Sheppard venait de mourir.

Fin du souvenir

Mme Sheppard s’approcha de Sam et Elizabeth.

S : Teli, vous devriez vous reposer. Surtout après le malaise que vous avez fait.
T : Sam, ne t’inquiète pas pour moi. C’est toi la future maman, pas moi.

Sam lui sourit tristement en posant une main sur son ventre légèrement rond.

S : J’avais promis à Johnny qu’il serait le parrain de mon premier enfant.
T : On ne fait pas toujours ce qu’on veut dan la vie.

La vieille dame se dirigea vers Jack et Teyla. Cette dernière déposait un baiser sur la bière. Jack la salua puis s’éloigna.
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Mourir d'amour   Ven 31 Mar - 6:10

Te : Teyla ? C’est bien votre prénom ?
T : Oui. Vous êtes la mère de John, n’est ce pas ?

Teli prit les mains de Teyla dans les siennes.

Te : Dans ses rares lettres, John me parlait beaucoup d’une femme. Au début, j’ai cru qu’il parlait d’Elizabeth Weir. Mais peu à peu, j’ai réalisé que ça ne pouvait être elle.
T : Pourquoi ?
Te : Aucun diplomate, qui plus est, une femme, ne peut battre mon fils à la lutte.

Teyla rit.

T : Il progresse… Progressait de jour en jour.

Elles gardèrent le silence un instant. Puis Teli sortit un écrin en velours de son sac.

Te : John aurait voulu que vous ayez ceci.
T : Je ne peux pas accepter…
Te : Tatata ! Prenez le… Pour lui.

Teyla ouvrit l’écrin. Il contenait une bague en argent sur laquelle reposait de l’ambre.

Te : Cette bague était à ma mère. Elle me l’a donnée quand j’ai eu 20ans. Comme je n’ai pas eu de fille, j’ai dit à John qu’il devrait la donner à la femme avec qui il voudrait passer le restant de ses jours. Dans sa dernière lettre, il m’a dit qu’il avait trouvé cette femme.

Teyla regarda l’anneau.

Te : John vous aimait énormément, malgré le fait que vous soyez originaire de Pégase.

Teyla lui jeta un regard surpris.
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Mourir d'amour   Ven 31 Mar - 7:13

T : Vous êtes au courant ?
Te (riant) : Mon mari était Colonel pendant une période très trouble de l'histoire de notre monde. Rien ne pourrait plus me surpendre.

Teyla sortit la bague de son écrin. Teli lui indiqua à quel doigt la mettre.

Te : Quand repartez vous ?
T : Je ne pars pas. Votre président a accepté que je devienne une citoyenne américaine.
Te : Il sert au moins à quelque chose, celui là...

Les deux femmes se mirent à rire.

Te : La nuit va bientôt tomber. Voudriez vous dormir à la maison ?
T : Merci, mais je préfère rester seule.

Teli partit. Teyla resta devant le cercueil. Peu avant qu'il ne fasse sombre, les employés du cimetière mirent le cercueil dans le caveau puis s'en allèrent. La jeune femme passa la main sur la plaque qui portait le nom de John. Ses parents avaient voulu qu'il repose dans le caveau familial. Elle regarda la lettre qu'elle avait écrite. Elle ne regrettait pas sa décision. Elle n'avait plus envie de vivre sans lui. Elle s'allongea au pied du tombeau et ne bougea plus.

Mac Kay regarda son réveil. 6h58. Il chercha le combiné mais Carson avait déjà décroché. Une minute plus tard, le médecin avait raccroché, la mine sombre.

MK : Qu'y a t il ?
C : C'est Teyla.
MK : Hé bien ? Quoi ? Dis moi !
C : On vient de la retrouver. Près de la tombe de John. Elle est morte Rodney. Elle a laissé une lettre. Elle avait tout planifié.

Rodney enlaça l'Ecossais. Ni l'un ni l'autre n'avait plus envie de dormir.

La vieille femme posa son bouquet de fleurs devant l'imposant caveau. Il ne s'était pas passé un jour sans qu'elle ne pense à eux. Cela faisait près de quarante ans qu'ils étaient morts.
La veille, elle avait enterré le dernier de leurs amis. Elle avait fleuri toutes les tombes, il ne lui manquait que ces deux là.
Elizabeth regarda les deux plaques de marbre.

John Sheppard
Teyla Emmagan
Elle songea avec tristesse que malgré leur amour, John et Teyla avaient été plus unis dans la mort que durant leur courte vie.

THE END
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mourir d'amour   

Mourir d'amour
Page 1 sur 1