Atlantis-SG1=débats

Défendez votre points de vue sur les différents couples possibles dans les deux meilleures séries au monde...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je voulais vous revoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chrystal de Salem
Expert relationel inter-personnages stargattiens

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Mar 23 Mai - 0:58

Me too mais bon là... C'EST ABUSEEE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lostcity.heavenforum.com
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Mer 24 Mai - 3:20

Ah non, je confirme, tu peux pas couper comme ça ! C'est toujours autant super (et moi je parle très bien français), et j'ai hate de lire la suite !
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Mer 24 Mai - 4:41

Bon alors, je vous mets la suite.

_Vous venez encore essayer de m’enrôler, dit John d’une voix lasse.
_Ecoutez, colonel, nous avons vraiment besoin de vous, commença Carson. Nous ne serions pas venus si ça n’avait pas été le cas. Étant donné la quantité d’énergie que cela demande, vous imaginez bien que le Dr Weir n'aurait pas...
_Dr Beckett, n’insistez pas. Vous connaissez mes raisons. Vous pensez vraiment que je peux planter Julia au pied de l’autel pour partir dans une autre galaxie sans même pouvoir lui dire la vérité ?
_Nous devons absolument nous débarrasser du colonel Harper. Mais si c'est pour qu'ils nous en mettent un du même genre... La meilleure solution serait que vous reveniez, dit McKay.
_N’insistez pas, Rodney, dit John calmement.
_Mais bon sang Sheppard, ce type est une vraie calamité. Il nous a brouillé avec la plupart des peuples de la galaxie. En plus c’est de sa faute si Teyla a été blessée, dit Rodney avec véhémence.
_Rodney !!! voulut l’interrompre Teyla.
Mais c’était trop tard la phrase était lancée. John les regarda sans comprendre.
_Tu as été blessée ? Quand ? Pourquoi personne ne m'a prévenu ?
Teyla était contrariée, elle ne voulait pas qu’il l'apprenne maintenant. Elle n'était pas prête.
_Je vais très bien, John. Ce n’est pas la peine d’en parler.
_Que s’est-il passé ?
_J’ai dit que je ne voulais pas en parler. C'est clair ?
Teyla s’énervait, elle ne voulait rien lui dire. Elle était bien trop fière pour ça. John la connaissait suffisamment pour savoir ça. Alors il n’insista pas. Il pourrait toujours demander à Beckett, plus tard. Il continua donc :
_Quoi qu'il en soit, je ne reviendrai pas sur Atlantis.
_Mais... protesta Rodney.
_Le sujet est clos.
Il hésita un instant puis continua :
_Julia veut vous inviter à manger demain soir pour vous rencontrer. Est-ce que vous êtes d'accord ?
Ses trois amis se regardèrent et Carson répondit :
_Nous viendrons.
_Oui ça nous permettra de discuter du bon vieux temps, ironisa McKay.
Soudain, Teyla dit :
_Je m'en vais, Carson. Le colonel Mitchell m'attend. A plus tard.
Elle lança un regard étrange en direction de John et sortit.

En fait, elle était en avance mais elle ne supportait plus rester dans cette pièce. Être près de lui, sans pouvoir le toucher ou l'embrasser comme avant, était un vrai supplice. Un repas chez John et sa fiancée, c’était bien la pire chose qui pouvait lui arriver. Heureusement Carson serait là. Et Rodney aussi. Depuis qu’elle avait été blessée, il était devenu très protecteur. (A l'échelle McKay, évidemment.) Elle s'était souvent demandé pourquoi il était devenu comme ça avec elle. Peut-être parce que c’était lui qui l’avait ramenée sur Atlantis alors qu’elle était inconsciente. Elle ne se souvenait pas de ça mais Carson le lui avait raconté un jour où elle était agacée par l’attitude du scientifique.
Elle soupira et se dirigea vers ses quartiers, elle devait se préparer.

Pendant ce temps dans la pièce, John demandait :
_Alors ? Maintenant qu’elle n’est plus là, vous allez me dire ce qui s’est passé.

...
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Mer 24 Mai - 5:54

T'abuuuuuuuuuuuuses la suite viteuh
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Mer 24 Mai - 6:00

Je dis tout comme Crystal !
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Mer 24 Mai - 10:57

lol! Quel suspense !
Vous voulez la suite ?
C'est vrai ?
Bon la voilà...

_Parce que ça vous intéresse ce qui se passe sur Atlantis ? railla Rodney.
_McKay ! J’ai le droit de savoir ce qui lui est arrivé.
Ils criaient.
_Vous avez perdu ce droit quand vous l’avez laissée pour rentrer sur Terre.
_Mon père était mourrant !
_Vous auriez pu revenir après son décès ! Qu’est-ce qui vous en empêchait ?
John lui lança un regard glacial.
_Ce qui m'en empêchait ? Vous vous fichez de moi Rodney !
_Absolument pas. De quoi parlez-vous ?
_Mais... de son mariage.
_Quel mariage ? Teyla n'est pas mariée.
_Mais et... dans sa lettre, elle... elle me disait qu'elle allait se marier...
John, abasourdi, regardait tour à tour un Carson à l'air désolé et Rodney tout aussi perdu que lui. Il dut s'asseoir pour encaisser le choc.
_Je ne comprends pas, continua-t-il. Pourquoi a-t-elle fait ça ?
Carson, qui était jusque là resté silencieux, se dit qu'il était temps pour lui de prendre la parole.
_C'est à elle de vous expliquer ça. Mais, ne lui en veuillez pas colonel. Tout ce qu'elle a fait, c'était par amour pour vous.
John ne comprenait pas.
_C'est par amour pour moi qu'elle m'a écrit qu'elle en aimait un autre ?! demanda-t-il d'une voix douloureuse.
_Elle avait ses raisons... Allez la voir, colonel. Même si vous décidez de ne pas revenir sur Atlantis avec nous, vous ne devez pas la laisser repartir sans que tout soit clair entre vous.
_Je... je voudrais rester seul, balbutia John.
Carson acquiesça et sortit en emmenant un McKay médusé par ce qu'il venait d'entendre. Dans le couloir, Rodney demanda :
_C'est quoi cette histoire de lettre... et de mariage ? Pourquoi je ne suis jamais au courant ?
_Calmez-vous, Rodney. Je suis la seule personne à qui Teyla en a parlé.
_Et pourquoi ça ? ...
Ils s'éloignèrent dans le couloir en continuant cette "discussion".

Pendant ce temps, John n'avait pas bougé de sa chaise. Il n'en revenait pas. Teyla n'était pas mariée.
Pourquoi lui avait-elle menti ?
Beckett avait dit que c'était par amour pour lui. Il eut un petit rire qui ressemblait davantage à un sanglot. Sa gorge était nouée.
Elle l'aimait.
Elle l'aimait et elle avait voulu le tenir éloigné.
Pourquoi ?
Est-ce que c'était à cause de cette blessure ?
Avec tout ça, il n'avait pas eu de réponse à ce sujet. S'il voulait savoir, il devrait demander à Teyla. Ça n'allait pas être facile s'ils continuaient à s'éviter.

Alors ?
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Mer 24 Mai - 11:48

Ouh là, je sens venir le gros drame à grand pas...
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Mer 24 Mai - 15:19

Bon, je me sens d'humeur généreuse. Je mets une suite maintenant.

Mitchell était venu chercher Teyla à l’heure dite. Ils étaient maintenant en route pour Colorado Springs. Il voulait lui montrer la ville.
_Cela va vous faire du bien de vous promener.
_Mais je vais bien, je vous assure, dit-elle sur la défensive.
_Je sais que vous vous remettez de blessures. J'ai entendu le Dr Beckett qui en parlait au Dr Lam.
_Je vais mieux. Je suis prête à repartir en mission. J’attends juste l’accord de Carson.
_Je sais ce que c’est. Il m'est arrivé la même chose que vous, il y a quelques années. Le chasseur que je pilotais s'est crashé. J’ai passé des mois dans un hôpital. Tout comme vous, les médecins pensaient que j’avais très peu de chances de remarcher un jour. Ce que je veux vous dire, c’est que je sais ce qu’il vous faut.
_Ah oui ? dit-elle méfiante. Et que me faut-il ?
_Vous avez besoin de vous changer les idées. C’est pour ça que je vous emmène en promenade. Vous verrez, il n'y a rien de tel pour retrouver le moral.
_Je ne suis pas sûre que ça suffise. C’est devenu plus difficile de garder le moral ces jours-ci.
_A cause de Sheppard ?
_C'est aussi Carson qui vous a dit ça ? demanda-t-elle, stupéfaite.
_Non, il n'en a pas eu besoin, répondit Cameron en souriant.
_Que voulez-vous dire ?
_Oh voyons ! J’ai remarqué la façon dont Sheppard vous regarde. Je commence à bien le connaître. Il a beau tenter de cacher ses sentiments, c'est trop flagrant. Qu’y a-t-il eu entre vous ? s'enquit Cameron avec douceur.
Teyla le regarda un long moment, elle se demandait si elle pouvait lui faire confiance. Elle finit par décider que oui. Après tout, il l'avait déjà aidée et il essayait encore de le faire.
_Il y a deux ans, on s’aimait. John m’a demandé de l’épouser. Il voulait que je le suive sur Terre mais je ne pouvais pas. Alors il est parti tout seul... Après son départ, j’ai été blessée et... Mais aujourd’hui, ça n’a plus d’importance. Il va se marier et je vais rentrer sur Atlantis.

Cameron ne sut pas quoi répondre. Il comprenait beaucoup de choses, à présent. Le silence de John concernant Atlantis. Son envie subite de rester sur Terre et cette espèce de tristesse qu’il affichait parfois sans raison apparente.
_Vous l’aimez toujours ? demanda-t-il finalement.
Elle hocha de la tête puis dit :
_N’en parlons plus. Vous vouliez me remonter le moral, alors où m’emmenez-vous ? dit Teyla avec un petit sourire que lui rendit Cameron.
_Je vous ai dit que c’était une surprise. Vous allez encore devoir attendre.

Cameron réussit à atteindre son but, ils passèrent un agréable moment. Ce jour-la, Teyla oublia ses problèmes. Elle rentra fatiguée mais heureuse d’avoir vécu ça. Elle le remercia d’un baiser sur la joue. Cette nuit-là, elle dormit relativement bien, ce qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps.

...
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Mer 24 Mai - 15:36

Merci d'avoir posté la suite Very Happy Ca me donne encore plus envie de savoir ce qu'il se passe !
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Mer 24 Mai - 17:09

ouais mais bon pour ce soir je vais m'arrêter là. La suite demain... peut-être. lol!
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Jeu 25 Mai - 3:27

Croisons les doigts !
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Jeu 25 Mai - 5:16

Noooooon pas Cam et Teyla!!!! Sinon c'était géniaaaaal la suiteeuh
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Jeu 25 Mai - 15:27

Bon, bon, bon ! Je mets une suite même s'il est tard.

M -3
John marchait dans un couloir du SGC quand il croisa Teyla. Ils se regardèrent à la fois surpris et gênés de se trouver face à face. Mais ils savaient qu'ils ne pouvaient plus reculer.
_John, je dois te parler.
_Tu as raison.
Il regarda autour de lui à la recherche d'un endroit tranquille. Il l'entraîna dans une petite pièce et ferma la porte derrière eux en disant.
_Personne ne viendra nous déranger ici.
_Parfait, répondit Teyla sans trop de conviction.
Après un silence, John commença :
_Je t'ai crue mariée avec le Dr Beckett.
_Avec Carson ? demanda-t-elle en haussant les sourcils. Je ne suis pas mariée, John.
_Alors pourquoi m'as-tu écris cette lettre ? Je ne comprends pas.
_C'est compliqué...
_Nous sommes là pour ça, alors vas-y.
_En fait, ça a commencé peu de temps après ton départ. Nous devions aller en mission afin de vérifier une information. Un bruit courait selon lequel un vaisseau ruche se trouvait sur une planète. Mais, on nous a aussi prévenu que cette information venait vraisemblablement des geniis qui voulaient nous attirer dans un piège.
Le colonel Harper est quelqu'un de très méfiant et hautain, il n'a pas écouté les mises en garde...
La mission s'est très mal passée. Plusieurs militaires sont morts ce jour-là... Rodney pense que c’est à cause de l’entêtement du colonel. Moi, je ne me souviens de rien. C’est Carson qui m’a tout raconté.
En fait, c’était bien une embuscade... L’équipe était dans une situation désespérée... Le colonel a beaucoup attendu pour ordonner le repli vers la porte des étoiles. Mais quand il l’a fait, Rodney, qui ne me voyait pas revenir, a désobéi... Il m’a cherchée sous les tirs des geniis...
Il m’a trouvée à l’écart... J’étais inconsciente... et blessée...
Personne ne sait ce qui m’est réellement arrivé mais... d’après la gravité de mes blessures, Carson pense que le combat n’était pas loyal...
Rodney m’a ramenée sur Atlantis...
Je suis longtemps restée entre la vie et la mort... Et puis je me suis remise lentement...

Teyla parlait d’une voix hésitante et légèrement tremblante. John voyait combien c’était difficile pour elle de raconter tout ça. Il aurait voulu la prendre dans ses bras pour la réconforter et lui dire que tout ça n’avait pas d’importance. Mais il savait qu’ils avaient tous les deux besoin de cette confession. Alors il la laissa continuer.

_Mes blessures apparentes guérissaient mais... les coups que j’avais reçus m’avaient causé des lésions à la colonne vertébrale...
Quand j’ai eu assez de forces pour l’entendre... Carson m’a annoncé que j’avais peu de chances de remarcher...
C’est à ce moment que j’ai écris la lettre...
_Mais... pourquoi Teyla ? J’aurais pu être près de toi...
_Je ne pouvais pas t’imposer de vivre cet enfer.
_Tu n’aurais pas dû vivre cette épreuve toute seule.
_Je n’étais pas seule, John. Tout le monde, sur Atlantis, m’a aidé.
_Alors, eux pouvaient t’aider mais pas moi, dit John d’une voix douloureuse.
_Je ne voulais pas que tu te sentes obligé de rester avec moi à cause de mon handicap alors que tu pouvais avoir une vie normale.
Le voyant ouvrir la bouche, elle continua :
_Ne protestes pas, John. Je te connais bien. Tu as trop d’honneur pour laisser tomber les gens et je ne voulais pas qu’un jour tu te sentes prisonnier à cause de moi.
_Alors, tu as inventé cette histoire de mariage en te disant que ça me tiendrait éloigné de toi...
Il lui fallut plusieurs minutes pour encaisser ce que Teyla venait de lui dire. Il gardait la tête baissée et fixait le bout de ses chaussures. Les questions se bousculaient mais quand il la regarda à nouveau, il lui dit d’une voix inquiète :
_Tu vas bien, maintenant.
_J’ai fini par retrouver des sensations dans les jambes et à partir de là, il m’a fallu des mois pour remarcher.
_Pourquoi est-ce que personne ne m’a prévenu ?
_Au début, le Dr Weir pensait que tu avais assez de soucis avec ton père. Et quand j’ai retrouvé assez de lucidité, j’ai demandé à ce que tu restes dans l’ignorance.
_Mais... et après... quand tu allais mieux...
_Ça ne fait pas si longtemps que ça que je vais mieux... Je ressens parfois encore des douleurs. Mais c’est de plus en plus rare.
Après ça, la seule chose que John trouva à dire fut :
_Alors... tu m’aimais encore.
Ce n’était qu’un murmure.
Teyla détourna la tête un instant avant de plonger son regard dans celui de John.
_Je n’ai jamais cessé de t’aimer.
Ils se regardaient intensément. John se rapprochait doucement de Teyla.

Mais avant qu’ils n’aillent plus loin, elle lui dit :
_Ça n’a plus d’importance puisque tu vas te marier, et moi je vais rentrer sur Atlantis.

Le charme fut rompu. Teyla lui sourit mais des larmes brillaient dans ses yeux. Elle savait qu’elle ne pourrait plus les contenir longtemps, alors elle sortit.

John aurait voulu la retenir.
Mais pour lui dire quoi ?
Qu’il l’aimait aussi ?
A quoi bon ! Elle avait raison : quelle importance puisque la vie allait les séparer une nouvelle fois. Définitivement.

J'espère que ça vous plait encore.
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Jeu 25 Mai - 15:41

Arg ! D'un côté j'ai envie qu'il finisse avec Teyla et de l'autre je veux qu'il reste avec Julia !
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Jeu 25 Mai - 16:16

Youpi ! J'ai réussi ! Encore une qui aime bien Julia. lol!
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Ven 26 Mai - 1:02

Y a rien à lui reprocher à Julia, elle n'a pas piqué John à Teyla vu que ce dernier pensait qu'elle était mariée. C'est légitime qu'il ai voulu se mettre avec quelqu'un d'autre.
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Ven 26 Mai - 2:31

Je n'ai rien contre Julia mais je veux qu'il la lâche et qu'il retourne avec Teyla!!! Sinon j'ai trop aimé
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Ven 26 Mai - 14:46

Bon alors la suite :

Après leur discussion, John s'était demandé si Teyla viendrait.
Mais finalement, elle était là.
C'était surréaliste. Teyla dans le foyer qu'il partageait avec Julia.
En dépit de ses efforts, il avait du mal à détacher son regard d'elle. Il la trouvait si belle.
Elle, par contre, évitait soigneusement de le regarder.

Il y avait une femme parmi les amis de John et c'était la seule qu'il tutoyait. Etrange.
Décidément, cette Teyla était aussi belle que silencieuse. Elle ne semblait pas être à l'aise.
Et John qui n'arrêtait pas de la regarder. De plus en plus étrange.
Malgré ça, Julia était de bonne humeur. Elle allait enfin en savoir plus sur la vie de John en Antarctique.
_Comment vous êtes-vous rencontrés ? demanda-t-elle.
Carson répondit.
_Rodney et moi faisions déjà partie de la mission quand le major Sheppard a conduit le général O'Neill à la base. Compte tenu de ses... aptitudes particulières, le Dr Weir lui a demandé de rester.
_Quelles aptitudes ? s'enquit Julia, intriguée.
_Euh... Eh bien... Le colonel est... capable de piloter tout ce qui vole. Je peux vous dire que dans une base isolée comme la nôtre, c'est terriblement nécessaire.
_C'est pour ça qu'il est indispensable à cette mission, affirma McKay en insistant sur chaque syllabe.
_Rodney, ne remettez pas ça. Je vous ai déjà donné ma réponse, dit John avec une certaine gêne.
_De quoi parlez-vous ? voulut savoir Julia.
Elle fronçait les sourcils d'un air méfiant.
_Si nous sommes venus, c'est pour lui proposer de revenir... en Antarctique, répondit McKay.
Julia, contrariée, se tourna vers John.
_Tu comptais m'en parler à quel moment ?
_J'ai refusé alors il n'y avait aucune raison d'aborder le sujet. Et puis mes "compétences particulières" ne sont pas si exceptionnelles que ça. Vous trouverez facilement quelqu'un qui fera l'affaire.
_Ne dites pas de bêtises. Vous avez fait plus pour cette ci... mission et ses membres que quiconque. C'est vous le plus qualifié.
_Pour la dernière fois, Rodney, n'insistez pas. Je ne viendrai pas, rétorqua-t-il d'un ton sans réplique.
Voyant que McKay allait quand même répliquer, Teyla détourna la conversation vers un sujet moins risqué.
_Votre repas est excellent, Julia.
Elle avait insisté pour qu’elle l’appelle par son prénom.
_Merci, Teyla. Je suis heureuse que cela vous plaise.
Profitant de cette diversion, John s'enquit :
_Comment se porte ta famille, Teyla ?
_Ils vont aussi bien que possible.
_Et Jinto ?
Elle sourit.
_Il a beaucoup grandi. Tu lui manques.
_Qui est Jinto ? demanda Julia.
_C'est le... neveu de Teyla, l'informa John.

Ainsi, il connaissait assez Teyla pour avoir rencontré sa famille, se dit Julia. Elle ne savait pas si elle devait en être jalouse.
Elle se tourna vers le Dr Beckett.
_Quels genre de pathologies rencontrez-vous en Antarctique ?
_Oh, rien de bien extraordinaire. Je soigne les petits bobos, quelques engelures tout au plus.
John fit la grimace. Julia s’en aperçut et lui demanda :
_Pourquoi fais-tu cette tête ?
_Oh, pour rien, je me souvenais juste de l’une de ces «engelures » particulièrement hideuse.
Carson marmonna une excuse. Il savait que Sheppard parlait de l’insecte qui s’était accroché à son cou.
Julia regardait son fiancé en souriant légèrement.
_Ah oui ?... Tu ne me l’a pas montrée cette cicatrice, dit-elle en déposant un baiser sur les lèvres de John.
Voyant cela, Teyla se leva brusquement. Jusque là, elle avait réussi à prendre sur elle. Mais ce baiser, c'était plus qu'elle ne pouvait en supporter. Elle dit :
_Nous devons partir !
Tout le monde la regarda avec étonnement. Carson fut le premier à réagir.
_Teyla a raison, il est temps pour nous de rentrer à la base.
_Quoi ! Déjà ? demanda McKay la bouche pleine.
_Oui, Rodney. Rappelez-vous, on a promis de rendre la voiture à l’heure.
Rodney regarda tour à tour Beckett et Teyla. Croisant le regard suppliant de cette dernière, il répondit :
_C’est vrai. J’avais complètement oublié.

Après le départ précipité des amis de John, Julia resta pensive un long moment. Elle voulait mettre de l'ordre dans ses pensées.
Elle n'en avait pas appris tant que ça en fin de compte. Quelle étrange soirée !
Jusque là, John ne voulait pas parler de cette mission en Antarctique. Et maintenant, trois membres de cette équipe débarquaient de McMurdo pour lui demander de revenir et il ne lui en avait même pas parlé.
Mais ce n’était pas ce qui l’inquiétait le plus.
Teyla.
Il la tutoyait mais vouvoyait les autres.
Il connaissait sa famille.
En plus, Julia avait bien remarqué les regards que John lui jetait. Avec regrets, elle songea qu'il ne l'avait jamais regardée comme ça.
Et puis, quand il lui avait parlé, il avait essayé de garder une voix neutre mais Julia avait ressenti l'émotion qu'elle contenait.
Une chose était claire pour Julia à cet instant : Teyla ne pouvait pas être seulement une collègue pour John. Il y avait autre chose entre eux. Quelque chose qu'il taisait depuis qu'elle essayait d’en savoir plus sur sa vie.
Il fallait qu'elle en ait le coeur net.
Elle devait avoir une conversation avec John.
Et le plus tôt serait le mieux.

...
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Sam 27 Mai - 1:53

Je sens qu'il va y avoir des larmes dans pas longtemps...
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Sam 27 Mai - 4:01

Et du largage!!!!!
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Dim 28 Mai - 2:18

Bon alors voici la suite...

Elle le trouva dans le salon. Il était sur le canapé et fixait un point dans le vide. Elle s’assit sur une chaise en face de lui.
_John ?
Elle dut répéter car il ne semblait pas l'entendre.
_John !
Il tourna la tête vers elle en s'apercevant soudain de sa présence.
_Il faut qu'on parle.
_Parler de quoi ?
_De tout ça. De ces gens, du fait que tu n'as jamais voulu me parler d'eux, de cette mission, d'elle...
_Par quoi veux-tu qu'on commence ?
_Tu peux peut-être m'expliquer pourquoi tu ne m'a pas dit qu'ils voulaient que tu partes avec eux.
_Je l'ai déjà dit. Écoute, on va se marier. Tu veux vraiment que je parte en mission en Antarctique sans savoir quand je reviendrai ? Je ne pouvais quand même pas accepter de partir.
_D’accord. Et pourquoi tu n’as jamais voulu me parler d’eux ou de cette mission.
_C’est une mission classée secret défense et ce que j’ai vécu avec ces gens y est tellement lié que je ne peux rien dire sans parler de l’expédition.
Il parlait d’une voix lasse.
_Et Teyla ?
_Teyla ?
Il savait qu’il ne pourrait échapper à cette explication. Il soupira puis :
_Que veux-tu savoir ?
_Que s’est-il passé entre vous ?
_Eh bien... Il y deux ans, nous nous aimions. Et puis quand j’ai appris que mon père était mourrant, le Dr Weir m’a proposé de rentrer aux États-Unis. J’ai demandé à Teyla de m’épouser et de m’accompagner. Mais elle a refusé. Alors je suis parti sans elle. De toute façon, ce n’était pas définitif. Du moins, ce n’était pas censé l’être.
Quelques mois plus tard, juste après la mort de mon père, j’ai reçu une lettre de Teyla. Elle me disait qu’elle aimait quelqu’un d’autre et qu’elle allait l’épouser.
_Elle a épousé un autre homme ?
_En fait, non. Elle voulait me tenir éloigné d’elle parce qu’elle avait été gravement blessée et qu’elle pensait ne pas en guérir. Elle avait peur que je me sente obligé de rester avec elle à cause de son état...
John ne la regardait pas.
_Est-ce que tu l’aimes encore ?
Il releva la tête. La question de Julia l'avait pris au dépourvu.
_Quoi ?
_Tu l’aimes ?
_Ecoute, je ne dis pas que ça ne m’a pas fait un choc de la revoir, mais c’est toi que j’aime maintenant. C’est toi que je vais épouser, pas Teyla, dit-il en lui prenant les mains.

Julia le regardait en fronçant les sourcils. Alors, pour la rassurer, John posa une main sur sa nuque et l’attira vers lui pour l’embrasser.
Après ce baiser plein de douceur, il lui fit un sourire, auquel elle répondit vaguement, il se leva et partit se coucher.

Julia resta sur sa chaise, elle ramena ses genoux contre sa poitrine et les entoura de ses bras. Des larmes se mirent à couler sur ses joues.
Il lui avait dit qu’il voulait l’épouser, qu’il l’aimait. Mais il n’avait pas dit qu’il ne ressentait plus rien pour Teyla. Elle savait qu’en dépit de ses déclarations, il aimait cette femme bien plus qu'elle. C'était pour ça qu'il ne lui avait parlé de rien avant d'y être forcé.
Julia ne pouvait aller se coucher près de John, dans leur lit, alors qu'il pensait à une autre. Elle n'en avait ni la force, ni le courage.
Alors elle s'allongea sur le canapé avec une couverture et s'y endormit.

...
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Dim 28 Mai - 3:53

En fait c'est elle qui va le quitter pour qu'il aille avec Teyla.
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Dim 28 Mai - 7:23

tu crois ?
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Dim 28 Mai - 8:16

Wi c'est ce qu'on veut!!!!!!!!!
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   Dim 28 Mai - 10:57

C'est une théorie, moi je trouverais ça pas sympa pour Julia quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voulais vous revoir   

Je voulais vous revoir
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant