Atlantis-SG1=débats

Défendez votre points de vue sur les différents couples possibles dans les deux meilleures séries au monde...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sefe
Bleu

MessageSujet: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Lun 12 Juin - 11:24

Voilà la suite de ma fic.

Auteur : Sefe
Personnages : plus ou moins les mêmes que dans "Je voulais vous revoir"
Genre : sheyla de toute façon
Situation : c'est la suite de "Je voulais vous revoir" alors je pense qu'il vaut mieux l'avoir lue en entier pour comprendre
Disclaimer : les personnages et ce qui va avec ne m'appartiennent pas. A part Julia.
Situation de départ : John et Julia ont annulé leur mariage. John vient de partir pour Atlantis. Il a confié Julia aux bons soins de Cameron Mitchell.

C'est vraiment très très court.

Julia hésita un long moment avant de pénétrer dans sa maison. Elle restait sur le pas de la porte, la main sur la poignée comme si elle n'osait pas entrer.
Elle était seule maintenant qu'il était parti.
Elle ne regrettait pas de l'avoir laissé partir mais son absence lui paraissait presque insupportable.
La maison était silencieuse. Trop silencieuse.
Elle entra enfin et parcourut les pièces lentement.
Tout était en place comme si rien n'avait changé, comme si John allait revenir. Elle s'attendait presque à le voir entrer dans la maison avec son petit sourire.
Sur la table du salon, elle trouva son téléphone portable. En temps normal, c'était un objet qu'il gardait en permanence sur lui. Mais là, il l'avait laissé. Une preuve de plus qu'il ne reviendrait pas.
A la vue de ce banal objet, elle ne résista plus, les larmes se mirent à couler sur ses joues.
Elle avait pourtant réussi à les retenir toute la journée tandis qu'elle téléphonait pour annoncer que son mariage était annulé. Une tâche qui ne lui avait pas pris beaucoup de temps. Ils avaient invité peu de personnes.
Et maintenant, elle se retrouvait seule dans cette maison qui avait été la leur. Et elle pleurait. Sur elle, sur le départ de John, sur son bonheur perdu. Elle restait là, à fixer bêtement le téléphone de John et à pleurer toutes les larmes de son corps. Elle n'aurait jamais imaginé qu'elle était capable de pleurer autant.

A ce moment-là, quelqu'un entra dans la pièce.

???
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal de Salem
Expert relationel inter-personnages stargattiens

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Mar 13 Juin - 1:59

Mitchell/Lam powaaaaaaaaaaaaaa!!! *boulet* La suiteeeeuh
Voir le profil de l'utilisateur http://lostcity.heavenforum.com
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Mar 13 Juin - 3:12

Mitchell/Julia powaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Mar 13 Juin - 9:11

Ok, voilà la suite.

C'était Cameron. Julia ne l'avait pas entendu entrer. Il lui dit :
_J'ai frappé mais la porte était ouverte...
Elle ne releva même pas la tête. Il s'aperçut alors qu'elle pleurait, il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras.
Les pleurs se transformèrent en sanglots.
Cameron la garda contre lui jusqu'à ce qu'elle se calme. Il ne lui disait rien. De toute façon, il ne savait pas vraiment ce qu'on pouvait dire dans ces circonstances. Son fiancé venait de la quitter pour suivre une autre femme. Le silence était préférable. En plus, ça lui éviterait de faire une gaffe.

Quand elle avait cessé de pleurer, Cameron l'avait fait asseoir sur le canapé. Il s'était accroupi devant elle et lui avait tendu un mouchoir pour qu'elle se mouche et essuie les larmes qui étaient restées accrochées à ses cils. Il était allé dans la cuisine et avait ramené deux tasses de café. Il s'était installé près d'elle.
_Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? lui demanda-t-il.
_Je ne sais pas... Je vais peut-être déménager. Je ne peux pas rester ici... C'était notre maison... Je ne pourrais pas continuer à y vivre... sans lui...
_Tu veux quitter Colorado Springs ?
_Non... non, je... je veux juste aller vivre ailleurs. Il y a trop de souvenirs dans cette maison.
_Julia, je veux que tu saches que si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là.
Elle lui avait juste répondu d'un petit sourire qu'il lui avait rendu.
Ils avaient discuté jusque tard dans la nuit.
Cameron n'était parti que quand il avait été sûr qu'elle allait mieux. Avant de la laisser, il lui avait fait promettre de l'appeler en cas de rechute.

Julia avait dormi d'un sommeil de plomb. Mais c'était juste à cause de la nuit blanche qu'elle avait passée chez son amie.
Elle s'était réveillée avec un mal de tête terrible et l'impression qu'un camion lui était passé dessus.
Elle était en vacances et n'avait rien à faire puisque normalement elle aurait dû être en voyage de noces.
Elle n'avait pas abandonné son idée de changer de logement. C'était plutôt un bon projet en fait. Quoi de mieux qu'un déménagement pour commencer sa nouvelle et morne vie de célibataire. Et puis ça occuperait son esprit. Pendant qu'elle chercherait un appartement, elle ne penserait pas à John. Enfin, pas trop.

...
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Mar 13 Juin - 11:30

Mitchell/Lam powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La suiteeeeeeeeuh
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Mer 14 Juin - 10:06

Merci. Voici la suite.

Mitchell s'efforçait de tenir la promesse qu'il avait faite à John trois mois auparavant. Il essayait de prendre soin de Julia du mieux qu'il pouvait, d’être là quand elle en avait besoin. Ce qui n'était pas toujours facile quand il partait en mission plusieurs jours de suite. Il trouvait toujours des prétextes pour lui rendre visite. Quand elle avait déménagé, il avait réquisitionné Sam, Daniel et Teal’c pour aider.
Depuis ce jour, ils n’arrêtaient pas de l’asticoter. Ils avaient l'air d'imaginer que Julia et lui étaient plus qu'amis. L’autre jour, Sam lui avait même demandé :
_Comment ça va avec Julia ?
Et lui comme un idiot, il avait bafouillé qu’ils étaient juste amis. Son attitude avait fait sourire Carter. Il avait été pitoyable sur ce coup. Pourquoi ressentait-il le besoin de se justifier ? Il n’y avait rien entre Julia et lui. Juste de l’amitié. C’est vrai qu’ils passaient beaucoup de temps ensemble, mais comme deux amis.
De toute façon, Julia n'était pas encore remise de sa rupture. Elle ne sortait quasiment pas, sauf quand il l'invitait pour lui changer les idées. Elle partageait sa vie entre son travail et... pas grand chose, en fait.

Ce soir, il avait rendez-vous avec Julia. Non, pas un rendez-vous... ils s’étaient mis d’accord pour aller manger un morceau. Julia avait dit qu’elle voulait lui parler. Il se demandait ce qui pouvait être aussi urgent.

Ils en étaient au dessert quand Julia se décida enfin à parler de ce qui la tracassait. En fait, c’était plutôt Mitchell qui lui avait posé la question. Il voyait bien depuis le début du repas qu'elle essayait de se lancer mais finissait toujours par se taire ou par dire une banalité.
_Julia, de quoi est-ce que tu voulais me parler ?
Elle sembla hésiter quelques instants puis dit brusquement :
_J’ai décidé de partir.
_Tu veux encore déménager ?
_Non, enfin oui mais pas pour rester à Colorado Springs cette fois. Je veux aller vivre ailleurs.
_Pourquoi maintenant ? Je veux dire... tu aurais pu le faire il y a trois mois mais...
_C'est compliqué, Cameron... Avant le départ de John, j'avais des projets, je savais ce que je voulais faire de ma vie. Et puis, il est parti. Au début, je me suis dit que j'allais surmonter ça, qu'il suffisait juste que je continue à vivre comme avant. Mais plus rien n'est comme avant et je ne supporte plus ma vie. Elle n'a plus de sens. Je m'ennuie. J'ai envie d'autre chose que de cette routine. J'ai besoin de trouver un nouveau but.

Cameron était abasourdi par les paroles de Julia. Il ne les avait pas vues venir. Il savait qu'elle n'allait pas bien mais il n'imaginait pas que c'était à ce point. Il avait sous-estimé l'ampleur de son chagrin. En fin de compte, il n'avait pas bien tenu sa promesse, il n'avait pas pris soin de la jeune femme correctement puisqu'elle voulait partir
_Ce n'est pas de ta faute Cameron. J'apprécie ce que tu fais pour moi. Sans toi, je serais partie depuis longtemps.
Ah ! Parce qu'en plus, elle pouvait lire dans ses pensées...

Quand Cameron réussit enfin à reprendre ses esprits ce fut pour lui demander :
_Et tu veux aller où ?
_Je ne sais pas encore... Je vais sûrement faire de l'humanitaire. J'ai contacté plusieurs ONG pour me renseigner et...
_J'ai peut-être une autre idée, dit brusquement Cameron.

???
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Mer 14 Juin - 10:37

Quelque chose me dit qu'elle va rejoindre le programme Porte des Etoiles...
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Mer 14 Juin - 11:24

C'est juste une intuition ?
fronzyne
Stagiére

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Mer 14 Juin - 16:42

cheers génial!!! vivement la suite!!!
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Jeu 15 Juin - 2:18

Une théorie Smile
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Jeu 15 Juin - 3:37

Nooooooooooooooooooooooooooon mais pourquoi elle se suicide pas à la fin?? La suiteeeeeeeeeuh!!
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Ven 16 Juin - 16:19

Quelle méchanteuh...
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Sam 17 Juin - 8:36

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH Emma ton ava!!!!!!!! *met les mains devant ses yeux*
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Sam 17 Juin - 16:24

Merci pour vos coms. Et nan, elle va pas se suicider. lol!

Julia le regarda d'un air surpris. Et Cameron était aussi étonné qu'elle. Il avait parlé sans réfléchir.
_Quelle sorte d'idée ?
_Le général veut recruter un médecin supplémentaire. Tu pourrais postuler.
_Cameron, je n'ai pas l'intention de devenir militaire...
_Tu n'es pas obligée, il y a du personnel civil qui travaille à la base.
_Et puis, j'ai dit que je voulais rompre la monotonie, alors travailler dans une base militaire à quelques kilomètres de chez moi...
_Mais dans la mesure où tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire... Tu peux au moins essayer. Je suis sûr que tu ne serais pas déçue.

Cameron ne lui aurait jamais proposé ça si elle n'avait pas dit qu'elle voulait partir. Ça pouvait être dangereux de travailler au SGC. Il ne voulait pas la mettre en danger mais il acceptait encore moins de la laisser partir. Et puis en y réfléchissant, la médecine humanitaire n'était pas sans danger. Quitte à ce qu'elle soit en péril, autant que ce soit là où il pourrait la protéger.

Julia n'en revenait toujours pas. Cameron avait réussi à la convaincre de s'enfermer dans une base alors qu'elle souhaitait... Qu'est-ce qu'elle souhaitait d'ailleurs ? Elle ne le savait pas vraiment. Elle avait l'impression que tout allait de travers ces temps-ci.
Avant, elle se sentait bien, elle allait se marier et faire des enfants, son travail à l'hôpital lui plaisait, elle avait l'impression d'être utile.
Et puis, John était parti. Depuis ce jour, tout avait changé, sa vie avait basculé, elle n'avait plus de but réel car John faisait partie intégrante de ses projets.
Elle ne pouvait même pas lui en vouloir, il avait été loyal avec elle. Si elle ne l'avait pas forcé à partir, il l'aurait épousée. Il aurait été malheureux mais il l'aurait fait.
Dans le fond, elle ne regrettait pas de l'avoir laissé partir. Non, ce qui la faisait souffrir, c'était son absence. Avant, même s'ils ne se voyaient pas plusieurs jours d'affilée, à cause de leurs métiers respectifs, elle savait qu'elle le retrouverait, qu'elle pourrait lui raconter ses problèmes (même si lui ne le faisait jamais), qu'il serait là pour la réconforter. Et maintenant...

Il y avait Cameron, mais ce n'était pas pareil. Il était pourtant gentil et attentionné avec elle. En d'autres circonstances, elle aurait pu tomber amoureuse de lui. Alors que là, elle n'arrivait pas à oublier John. Et ce n'était pas faute d'avoir essayé.
C'est pour ça qu'elle avait voulu partir, quitter cette ville. Elle n'en pouvait plus des gens qui ne connaissaient pas toute l'histoire et qui lui demandaient : "alors, comment va votre fiancé ? Vous ne l'avez pas encore épousé ?" Elle ne pouvait pas leur en vouloir, ils n'avaient pas de mauvaises intentions. C'est juste qu'ils ne savaient pas.
Mais ça lui donnait envie d'aller vivre où on ne la connaissait pas, là où on ne lui poserait pas ces stupides questions qui faisaient tant de mal.

Et pourtant, Cameron avait réussi à la convaincre. Maintenant, Julia se retrouvait assise dans le bureau du général Landry. Au SGC. Là où se trouvaient des gens qui connaissaient John mieux qu'elle. Mais des gens qui savaient et qui, l'espérait-elle, ne lui parleraient pas de sa rupture avec John.

Elle écoutait le général. Il lui racontait des choses tellement absurdes qu'elle s'était demandé si cette base ne cachait pas un asile.
Ces histoires de porte des étoiles, de voyages interplanétaires, de Jaffas, d'Anciens... Tout ça lui semblait invraisemblable. Mais le général était si sérieux qu'il ne pouvait dire que la vérité. Aussi difficile à croire fut-elle.

Soudain, une alarme retentit. Landry lui sourit en disant :
_Venez, je vais vous montrer la porte des étoiles.
Julia le suivit docilement jusque dans une pièce remplie de matériel informatique dont elle ne connaissait pas l'utilité. Et là, à travers une baie vitrée donnant sur une autre salle en contrebas, elle vit un gigantesque anneau avec en son centre une espèce de... Qu'est-ce que c'était au juste ? Une sorte de flaque luminescente. Elle n'avait jamais vu un truc pareil. Et puis quatre personnes sortirent tranquillement de la flaque qui disparut ensuite.
Julia demanda au général :
_Alors, c'est ça la porte des étoiles ?
_Impressionant, n'est-ce pas ?
Elle lui répondit d'un simple hochement de tête.
_Suivez-moi, je vais vous conduire à l'infirmerie.

Ce que le général appelait modestement "infirmerie" semblait mieux équipé que la plupart des hôpitaux du pays.

Quand le général la laissa, Julia fut heureuse de se mettre au travail. C'était, pour elle, un bon moyen d'oublier momentanément l'étrangeté de la situation. Enfin, "oublier" n'était peut-être pas le bon terme puisque tout dans cette base était lié à leurs activités.

Le Dr Lam lui avait demandé de consulter quelques dossiers pour se familiariser avec le genre de pathologies qu'elle serait amenée à rencontrer en travaillant ici.

A l'heure du repas, elle eut la bonne surprise de voir arriver Cameron. Il venait lui demander si elle voulait l'accompagner au mess. Julia s'empressa d'accepter trop heureuse de pouvoir sortir momentanément de ces dossiers.
Quand ils furent attablés, un silence s'installa avant qu'elle ne demande :
_Alors, tu explores d'autres planètes ?
Le colonel hocha de la tête.
_Je me suis toujours demandé ce que vous faisiez dans cette base. J'étais loin d'imaginer ça. Mais, en y repensant, ça explique bien des choses.
Un silence s'installa. Julia avait une question qui lui brûlait les lèvres mais elle n'osait pas la poser. Elle avait peur de connaître la réponse.
_Est-ce que John est vraiment parti en Antarctique ?

???
fronzyne
Stagiére

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Sam 17 Juin - 20:28

Shocked Géant!!!

Faut qu'elle tombe amoureuse de cameron!!! va-t-elle lacher john!??
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Dim 18 Juin - 2:33

Wouah il va lui dire qu'il est sur Atlantis????
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Lun 19 Juin - 3:00

Citation :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAH Emma ton ava!!!!!!!! *met les mains devant ses yeux*

Je savais que ça te ferais réagir Very Happy

Super ce chapitre Sefe !
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Lun 19 Juin - 10:56

A mort le Shweir!!!!!!!!!!!
Emma
DRH

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Mer 21 Juin - 6:00

Tu veux la jouer comme ça ? Eh bien a mort le Sheyla et vive le Shweir !!! Razz
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Jeu 22 Juin - 4:25

Merci les filles. Quoi qu'il en soit y'aura pas de shweir dans ma fic. lol! Je suis incapable d'en écrire même sous la torture.

Cameron la regarda. Il s'était préparé à répondre à cette question car il avait toujours su qu'elle finirait par la lui poser.
Le ton de Julia et l'expression de son visage montraient qu'elle aimait encore Sheppard. Cette constatation lui faisait mal et ça le surprenait. Il prenait peu à peu conscience qu'il tenait beaucoup plus à Julia que ce qu'il voulait bien admettre.

Il lui fallut un certain temps pour réagir.
Il réfléchit et se dit qu'il pouvait tout lui dire maintenant qu'elle faisait partie du SGC. De toute façon, si ce n'était pas lui qui le faisait, elle l'apprendrait en lisant les dossiers.

_Non, il est dans la galaxie de Pégase. Il vit dans la cité d'Atlantis.
_Atlantis ? Comme dans la légende ?
_Oui mais ce n'est pas une légende, en fait. Elle existe vraiment.
Julia acquiesça lentement, elle n'était plus à une bizarrerie près, ce jour-là. Si on pouvait voyager entre les planètes grâce à un anneau, pourquoi Atlantis n'existerait-elle pas ?
_Alors, sur ça aussi il a menti ?
C'était plus une constatation qu'une question mais Cameron acquiesça néanmoins.
_Tu sais bien qu'il ne pouvait pas te dire la vérité.
Bien sûr qu'elle le savait mais ne l'empêchait pas d'en souffrir.
_Est-il seulement déjà allé en Antarctique ?
_Oui, il y a vécu quelques temps. Il avait été muté là-bas après avoir eu son blâme. Ses supérieurs de l'époque avaient dû se dire qu'au moins là-bas, il ne causerait pas de problèmes. Ça n'a pas duré longtemps parce qu'un jour, il a conduit le général O'Neill de MacMurdo à une base internationale qui abrite un avant-poste des Anciens. Et là, juste par curiosité, il s'est assis sur un siège qui sert à contrôler une arme.
Julia le fixait comme hypnotisée par son récit.
_Et alors ?
_Le fauteuil s'est mis en marche aussitôt alors que d'habitude, il faut beaucoup de concentration pour arriver à ça.
_Je ne comprends pas. Comment est-ce possible ?
_Sheppard possède un gène qui permet de faire fonctionner les objets de technologie Ancienne, peu de personnes en sont porteuses et celui de John est plus développé que la normale.
_Tu es en train de me dire qu'il descend de ces "Anciens".
Cameron hocha de la tête.
Julia inspira lentement avant de demander :
_Et comment a-t-il pu atterrir sur Atlantis alors que ses supérieurs avaient si peu confiance en lui ?
_Eux peut-être mais pas le Dr Weir. C'est elle qui l'a choisi à cause de sa particularité. Et quand le chef militaire de l'expédition a été tué, Sheppard s'est retrouvé à la tête du contingent de la cité.

Une douloureuse pensée s'insinuait dans l'esprit de Julia. Et si elle était la seule à qui John avait caché la vérité. Si tout le monde avait toujours tout su, sauf elle. La femme qu'il avait prétendu aimer.
_Et comment as-tu appris ça d'un homme aussi peu bavard sur son passé ? le questionna-t-elle d'un air soupçonneux.
_J'en ai lu une grande partie dans son dossier à son arrivée ici et j'ai découvert le reste en le connaissant mieux.

Julia garda le silence un long moment. Cameron s'en inquiéta.
_Est-ce que ça va ?
_Non, ça ne va pas... Je viens d'apprendre que l'homme que j'allais épouser est le descendant d'un peuple extraterrestre, qu'il commande une mystérieuse cité située à des années lumière de notre planète, bref, qu'il m'a toujours menti. Alors, non, ça ne peut pas aller bien... Je crois que je vais retourner travailler...
Sa voix tremblait et elle baissa soudainement la tête espérant ainsi cacher ses larmes.
Cameron voulut la prendre dans ses bras pour la réconforter mais elle le repoussa.
_Je n'ai pas besoin de toi. Laisse-moi tranquille.
Elle quitta le mess laissant un Cameron abattu.

Elle lui en voulait et il le comprenait. Après tout, lui aussi avait menti. Il avait toujours su la vérité mais il n'aurait pour rien au monde trahi ce secret. La seule chose qu'il regrettait dans cette histoire, c'était que cela ait pu blesser Julia. Il n'avait jamais voulu lui faire de mal. Mais voilà, elle souffrait. Et pour la première fois, il ne savait pas comment faire pour l'aider.

Voilà, voilà. Qu'en pensez-vous ?
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Jeu 22 Juin - 6:39

*boulet* Mitchell/Lam powaa mdr! La suiteeeeeeuh c'est trop trop bien ^^
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Ven 23 Juin - 11:41

Je suis contente que ça te plaise. lol!

Julia s'enferma dans le bureau que le Dr Lam lui avait assigné. Elle ne voulait pas qu'on voit ses larmes.
Elle aurait voulu ne pas craquer comme ça dès le premier jour mais les révélations de Cameron avaient fait ressortir quelque chose qu'elle tentait de cacher depuis des mois. La peine qu'elle ressentait ne s'était pas apaisée. Aujourd'hui, plus qu'auparavant, elle souffrait. Du départ de John, des dissimulations, d'avoir découvert qu'elle se trouvait à la fois si proche et si loin de lui, de s'être rendue compte qu'elle était tombée amoureuse d'un homme qu'elle ne connaissait pas.

Sur Atlantis

John Sheppard avait tout pour être heureux. Il était rentré chez lui, sur Atlantis. Il avait retrouvé sa place, ses amis et par dessus tout, il avait retrouvé la femme qu'il aime, Teyla.
Tout semblait être redevenu comme avant.
Et pourtant.
Quelque chose gâchait son bonheur.
Une sourde inquiétude.
Il n'avait pas besoin de réfléchir, de chercher la cause de ce malaise. Il la connaissait parfaitement.
C'était Julia.
Il l'avait laissée en plan. Elle avait fait preuve de courage en l'obligeant à partir mais il savait bien que ce n'avait été qu'une façade. Il s'était détesté de devoir l'abandonner comme ça. Mais il ne pouvait plus vivre sans Teyla. Elle était son oxygène et sa lumière. Sa raison de vivre.
Il ne se lassait pas de l'embrasser, de la toucher, de la caresser. Quand il ne dormait pas la nuit, il la contemplait. Il aurait pu passer sa vie à la tenir dans ses bras.

Le matin suivant son retour, John avait quitté Teyla avec une pointe de regret. Il serait bien resté au lit avec elle toute la journée mais Elisabeth l'attendait pour un briefing.
Avant qu'il ne sorte de la pièce, Teyla lui avait demandé :
_John, promets-moi de ne pas parler de l'embuscade au colonel Harper.
_Pourquoi ? Ce type a quand même failli te laisser mourir sur cette planète...
_Ça ne sert à rien de remuer ces souvenirs, John. Promets-le moi.
Elle le regardait dans les yeux. Le militaire ne put y résister, il lui promit, un peu à contrecoeur. Teyla l'embrassa et il partit en direction de la salle de briefing.

Sheppard rencontra enfin le colonel Harper. L'homme qui, selon McKay, était responsable du calvaire de Teyla. Elisabeth n'avait pas l'air de l'apprécier non plus. Elle était très froide avec lui et dit sans ambages :
_Colonel Harper, je souhaite que le colonel Sheppard reprenne au plus vite le commandement militaire de la cité. Vous lui communiquerez tout ce qui lui sera nécessaire dès la fin de cette réunion.
Comme il ouvrait la bouche pour protester, elle dit sévèrement :
_C'est un ordre, colonel. Je ne tolérerait aucune discussion, c’est bien compris ?

La passation de pouvoir entre Harper et Sheppard s'était passée sans trop d'encombres. John n'avait pas parlé de l'embuscade même si l'envie ne lui avait pas manqué. Mais il en avait fait la promesse à Teyla et il ne voulait pas la décevoir. Alors il se contint et fit preuve d'une froideur au moins égale à celle du colonel Harper. Ce type n'était vraiment pas aimable. Bon, c'est vrai que se faire renvoyer du commandement d'Atlantis au profit d'un homme avec un dossier militaire aussi peu reluisant que le sien devait être rageant.
A midi, tout était réglé. Le lieutenant colonel John Sheppard était redevenu le chef militaire de la cité d'Atlantis. Et le colonel Harper avait été téléporté à bord du Dédale. De toute façon, il n'avait plus rien à faire sur cette planète.
Après son départ, la cité sembla revenir à la vie ou bien se détendre mais c'était peut-être l'imagination de John qui lui jouait des tours. Plusieurs personnes étaient venues le saluer. Ils semblaient heureux de le voir.

Maintenant, il était assis devant son portable et tentait de régler quelques détails avant d'aller déjeuner. Mais son esprit se mit à vagabonder.

Teyla entra doucement, John ne l'entendit pas s'approcher de lui.
_A quoi est-ce que tu penses ?

Il sursauta, surpris de la trouver là. Il n'était pas encore réhabitué à l'idée qu'elle pouvait se trouver près de lui. En fait, depuis leurs retrouvailles, il avait l'impression de vivre un rêve et il avait peur de devoir se réveiller pour s'apercevoir que ce bonheur n'était pas réel.
Cependant, Teyla était bien là et elle lui souriait. John l'attrapa par la taille pour l'asseoir sur ses genoux.
_Je pensais à toi, mon amour.
Il déposait de petits baisers sur les lèvres de la jeune femme.
_Tu en est sûr ?
_Sûr... Tu es ma seul et unique pensée... Toi endormie tout contre moi... Tes cheveux... Tes mains... Tes yeux... Ton sourire... Tes lèvres...
Mais ces petits bisous ne pouvait plus leur suffire. Ils se transformèrent en un long et langoureux baiser. Leurs souffles se mêlaient, leurs mains se frôlaient, leurs corps se pressaient l‘un contre l‘autre. Ils frissonnaient de désir. La petite voix qui leur disait que l’endroit était mal choisi semblait lointaine. Les mains chaudes de John caressaient le dos de Teyla qui gémissait doucement quand...

???
fronzyne
Stagiére

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Dim 25 Juin - 14:29

genial, lol mais faut pas couper en plein suspence Razz
Chrystal de Salem

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Lun 26 Juin - 7:26

NOOOOOOOOOOON T'ABUUUUSES!!!!!! La suiteuh mdr
sefe
Bleu

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   Mer 28 Juin - 9:53

J'aime bien les coupages sadiques. lol!
Merci.
Voici la suite...

... un raclement de gorge les interrompit. C'était Rodney.
Les amants se séparèrent précipitamment, le souffle court. Teyla se leva, elle avait les jambes en coton. Elle alla se caler contre le mur à l'autre bout de la pièce. John, lui aussi, se sentait frustré.
Ils avaient beau apprécier le scientifique, à cet instant précis, ils l'auraient volontiers frappé.
Bon, il fallait reconnaître que l'endroit était très mal choisi pour se laisser aller de la sorte mais ç'avait été plus fort qu'eux. C'était d'ailleurs comme ça à chaque fois qu'ils se retrouvaient seuls.
Ils n'arrivaient pas à se rassasier du corps de l'autre.
Comme s'ils avaient besoin de rattraper le temps perdu.

McKay sembla quelque peu gêné de les avoir surpris mais n'importe qui pouvait entrer dans le bureau et les surprendre. Il avait juste voulu leur éviter ça.
_Je... J'étais venu vous... vous voir pour savoir si vous vouliez... m'accompagner au mess. Mais je vois que je vous dérange, alors je vais vous laisser...
Il faisait mine de partir quand John le retint :
_Non, Rodney... Restez... Je me disais justement qu'il était l'heure de manger.
Il se leva.
_Tu viens, Teyla ?
Elle hocha de la tête, s'approcha rapidement de lui.
Tandis qu'ils suivaient Rodney dans les couloirs, leurs mains se cherchèrent et leurs doigts finirent par s'entrelacer pour ne plus se séparer.

Sur Terre

A la fin de sa première journée au SGC, Julia avait pensé démissionner pour s'enfuir loin de la Porte des étoiles, de Colorado Springs, de Cameron...
Mais finalement, elle était restée. Elle se demandait bien pourquoi.
Ce n'était pas à cause de l'éventualité de revoir John car cette idée l'épouvantait. S'il débarquait un jour au SGC, elle ne savait pas du tout comment elle réagirait et c'était ça qui lui faisait réellement peur.
Alors pourquoi était-elle restée malgré tout ?

Au bout de quelques temps, Julia réalisa qu'elle avait eu raison de rester. Elle adorait ce nouveau travail. Il était plein de défis, plein de découvertes. Il représentait tout ce dont elle avait toujours rêvé sans jamais le trouver auparavant. Son poste à l'hôpital ne lui avait jamais procuré autant de satisfaction. Et même si sa vie était un désert social, elle se sentait assez bien. Enfin... pas trop déprimée serait un terme plus exact parce que depuis le jour de son arrivée, elle n'avait pas adressé la parole à Cameron. Elle tachait même de l'éviter dans les couloirs de la base.

Mitchell n'avait pas encore réussi à faire la paix avec Julia. Il avait cherché pendant plusieurs jours à la voir seul à seule mais elle trouvait toujours un prétexte pour éviter toute discussion avec lui. Soit on l'attendait, soit elle avait trop de travail. Toutes les excuses étaient bonnes.
Mais Cameron était aussi têtu qu'elle et il ne supportait pas d'être brouillé avec la jeune femme.
Deux bonnes raisons de ne pas en rester là.
Il finit par décider que le meilleur moyen de régler ça était d’aller la voir chez elle.

Il sonna à sa porte.
Julia ouvrit.
Quand elle vit que c’était Cameron, elle referma la porte. Mais Mitchell l'en empêcha.
_Julia, je dois te parler. Et ne me dis pas que tu as du travail parce que l'excuse ne tient pas.
_Qu'est-ce que tu me veux, Cameron ?
_Je... Est-ce que je peux entrer ?
Elle soupira bruyamment mais le laissa passer.
_Alors ? Qu'est-ce que tu veux me dire de si important ? Parce que ça doit être important pour que tu te sentes obligé de venir chez moi.
Le ton de la voix de Julia était tout sauf amical.
_Je voulais m'excuser. Je sais que ça n'a pas dû être facile pour toi de laisser partir Sheppard, que tu l'aimes encore et qu'à cause de moi tu te retrouve à travailler dans le seul endroit sur Terre où il pourrait débarquer un jour. Et puis... on t'a menti... mais on ne pouvait pas faire autrement...
Cameron s’arrêta au bout de cette énumération. Il n’avait qu’une chose à ajouter :
_Est-ce que tu pourras me pardonner ?

C’est pas possible ! Encore un qui lui faisait son regard de cocker. (Et je m'y connais en regard de cocker puisque j'en ai un, je peux témoigner que c'est extrêmement dur d'y résister ^^. Je m’égare, revenons à notre fic.) Elle s’était pourtant juré de ne pas céder... Mais ça, c’était le jour de son arrivée. Depuis, elle avait appris à mieux connaître la vie de la base et elle avait eu le temps de réfléchir. Elle comprenait maintenant l’importance du secret. Et en plus elle adorait ce job.

_Ecoutes, Cameron. C’est vrai que je t’en ai voulu pour tout ça. Mais j’ai eu le temps d’y penser lors de mes soirées de célibataire fâchée avec son meilleur ami... En fin de compte, il n’y a rien à pardonner... Je ne t’en veux pas.
_Alors, on pourrait peut-être redevenir amis.
Julia ne résista pas à ce petit doute dans la voix de Mitchell, elle le prit dans ses bras et le serra contre elle.
_On n’a jamais cessé d’être amis, Cameron.
Soulagé, le militaire lui rendit son étreinte. Ils restèrent un long moment ainsi puis Julia déposa un baiser sur la joue de Cameron.

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste un ami ? (suite de "Je voulais vous revoir")   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant